Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

Les minéraux ne sont pas négatifs

Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs

 

J’écris ce texte suite à de nombreux commentaires sur les différents supports que j’utilise pour communiquer sur les minéraux. Au moins une fois par jour je vois un post qui dit que certains minéraux sont négatifs. Il n’en est rien !

Je m’explique :

C’est bien souvent un mauvais choix ou un mauvais usage des minéraux qui fait que l’on peut ressentir des effets négatifs. Mais ceux-ci ne sont quasiment jamais causés par la pierre elle-même.

Il est encore difficile pour certaines personnes de concevoir que les minéraux sont actifs même si on les avale pas ! En allopathie nous avons de très nombreux médicaments qui sont composés de minéraux : calcium, magnésium, manganèse, cuivre, argent, lithium… pour ne citer que les plus connus. Les eaux minérales sont reconnues pour leur teneur en minéraux. Les plantes sont également réputées pour leur vertus et qu’est ce qui nourrit une plante la terre et certaines plantes poussent mieux sur les terres qui contiennent certains minéraux, sol calcaire ou alcalin su à leur teneur en minéraux….

Et quand on dit que le minéral soigne on se heurte à la vindicte publique, car en lithothérapie nous nous intéressons à la vibration de la pierre, enfin bon l’argile en cataplasme on ne la mange pas ! Les pommades non plus, on les pose bien sur la peau et ça marche…

Des gens sont allergiques au nickel, au chrome et à plusieurs autres métaux, c’est bien qu’il y a quelque chose qui se passe. Mais le corps médical n’hésite pourtant pas à nous mettre ces métaux dans le corps. Le nickel est pourtant interdit en bijouterie depuis l’an 2000. Et après c’est la lithothérapie qui est mise au pilori !

Après il y a des gens qui y croient, qui s’en servent, mais qui s’en servent comme on prend un doliprane.

Exemple :

J’ai mal de tête = Le détecteur de fumé sonne

Pour calmer le mal de tête je prends un doliprane = j’enlève les piles du détecteur de fumé

Le doliprane ne suffit plus, je prends de l’ibuprofène = j’ouvre la fenêtre pour aérer car d’enlever les piles du détecteur de fumé n’a pas enlevé la fumée.

Ensuite je prends de la codéine, des morphiniques et seulement quand tout cela n’a pas marché je cherche l’origine du mal de tête = je cherche où est le feu !

Mais entre temps le feu a continué à bruler et il est des fois trop tard le diagnostic est irrémédiable.

Si on a mal à la tête parce qu’on a besoin d’une paire de lunette un doliprane ne fera rien, que cacher la douleur pendant 4 heures et ensuite elle revient, mais en faite elle est toujours là, effacée par le doliprane mais pas partie, donc le doliprane n’a rien résolu il a caché ponctuellement.

Si vous ne voulez plus prendre de doliprane, ne venez pas chercher une pierre anti douleur, cela ne servira à rien. Trouvé l’origine du mal de tête et venez chercher une pierre pour ce symptôme.

Cela peut venir d’une mauvaise circulation sanguine : hématite.

D’un problème de vue : lunettes : agates

D’un problème de coccyx : dépression : ostéo si purement mécanique : sinon kunzite pour réguler le mal être en attendant de trouver son origine et ensuite déterminer l’origine du mal être et trouver la pierre la plus appropriée. Si c’est un deuil : jais. Si c’est une rupture : morganite. Si c’est un burn out : une pierre pour lâcher prise j’aime bien la shattukite…. Ha au passage le baby blues c’est un ostéo qu’il faut voir pour débloquer le coccyx. 

D’un problème de vésicule bélière : rhodocrosite

D’un problème de digestion ballonnements : bronzite

Et d’une attaque occulte : larimar et obsidienne œil céleste.

 

Donc vous voyez cela va dépendre de la cause et non de l’effet. Donc si une pierre est mal choisie elle peut aggraver le problème plutôt que de l’améliorer. Et après les gens vont dire : « pfff j’ai acheté une pierre et ça n’a rien fait ! »

Erreur vous avez choisi une pierre comme vous prenez un doliprane donc vous avez mal choisit la pierre et donc elle ne pouvait pas être efficace.

Donc il est primordiale quand on s’intéresse à la lithothérapie de changer de mode de fonctionnement. Déjà regarder toutes les pierres qui traitent du symptôme qui vous concerne et élargissez la recherche avec les autres symptômes qui sont traitées par cette même pierre pour voir laquelle sera la plus adaptée à votre cas. Et si vous pouvez remonter la fumée pour savoir d’où vient le feu c’est encore mieux.

Des fois il faut atténuer l’effet secondaire pour voir la cause primaire. En ostéopathie mon professeur m’a toujours dit, de ne pas s’occuper de l’endroit qui fait mal, car c’est dans 90% des cas l’effet de compensation qui arrive à saturation et non la lésion primaire.

Nos maladies viennent des résistances que nous mettons aux propositions de l’âme, donc il faut savoir à quoi nous résistons vraiment pour savoir qu’elle pierre il faut prendre. Car quand nous résistons à une proposition, nous créons un déséquilibre énergétique au niveau du chakra, ou plexus énergétique et du coup, celui-ci donne une information déformée aux glandes endocrines qui se trouvent derrière et les glandes impliquent un disfonctionnement hormonale et donc un disfonctionnement des organes régit par cette glande.

En médecine chinoise via le méridien concerné on remet en marche l’énergie et non le physique, on cherche les sacs ou blocages énergétiques pour les libérer, il en va de même en lithothérapie.

Nous avons 7 corps et ces corps ont 7 niveaux vibratoires, cela fait donc 49 couches et nous ne nous occupons que de 3, le corps physique dense, liquide et gazeux et encore le gazeux est bien souvent mal compris. J’ai personnellement eu d’énormes problèmes au niveau digestif dans ma vie et personne ne s’est jamais inquiété du fait que j’étais ballonnée. Tout le monde me disait que je mangeais trop, étant en surpoids évident, personne c’est jamais posé la question de savoir si c’était d’ingérer certains aliments mal toléré par mon corps qui faisait qu’il était encombré et déformé car mon système digestif n’arrivait pas à gérer cette alimentation mal toléré.

Maintenant que j’ai supprimé ces aliments je vais déjà beaucoup mieux au niveau des gaz produits. Mais je n’ai pas encore réussit à remonter le fils pour atteindre l’origine de cette intolérance, et depuis quand exactement elle s’est déclenchée.

C’est une prospection dans les 49 couches qui me permettra de trouver ma réponse.

J’écoute mes énergies et mon intuition pour trouver la bonne piste. Quand une pierre me plait, je l’a prend et je vais voir ensuite sur quoi elle travaille, c’est déjà une façon plus juste de choisir. Car mon corps sait de quoi il a besoin et donc la pierre qui va me plaire et celle qu’il me faut, et c’est ensuite que je vais voir pourquoi elle m’a plu.

Et ensuite je médite avec elle, et oui car la méditation est la meilleure des façons de travailler avec une pierre. On ouvre les ports USB des chakras et on télécharge via notre conscience le fichier qui va nous permettre de modifier celui qui est erroné chez nous. Et nous pouvons poser la pierre choisie sur le chakra concerné pour faciliter le chargement.

Quelque soit la problématique et le symptôme que vous subissez, sachez que vous en êtes 100% responsable. C’est peut être dure à entendre surtout pour des maladies graves, mais j’assume totalement mes dires. Nous sommes des êtres dotés d’intelligence et de capacité de réflexion et nous avons donc possibilité de choix. Et le non choix celui de subir sans décider et également un choix. A notre époque nous avons à notre disposition tous les moyens de vérification de contrôle et de recherche à notre disposition pour prendre nos décisions, nous concernant. Et si nous remettons notre existence entre les mains de quelqu’un d’extérieur notre existence, ce n’est pas la faute de cette personne quelque soit son attitude envers nous, mais bien notre décision de lui avoir remis notre existence entre ces mains.

Si nous attirons toujours le même type de personne c’est que nous avons en nous une faille qui leur permet d’entrer dans notre vie !

Prenons l’exemple des personnes trop gentilles qui se font systématiquement exploiter et arnaquer, dites vous bien que ces personnes exploitent votre bonhomie, et qu’elles ont cette possibilité car votre tempérant leur permet de dépasser des limites. Je suis complètement d’accord que la personne qui exploite ne doit pas le faire et résister à exploiter l’autre, mais quand bourreau et victime se croisent, cela fait aimant, le plus attirant le moins, deux bourreaux + + ça repousse. Deux victimes - - cela peut faire + donc les aider à se renforcer, ou ça repousse.

Donc si le moins corrige son moins, il sera moins vulnérable au plus.

Donc il est primordial de bien veiller à nos énergies pour aller « mieux » et se faire face n’est pas toujours des plus agréables. C’est en cela que certaines pierres nous paraissent désagréables, car elles vont toutes chercher en nous notre propre responsabilité face au symptôme traité. Et ne se laissent en rien gruger. Les pierres sont directement de l’âme à la forme et donc à l’énergie, pas d’émotionnel pas de mental, directement l’énergie. Elles nous aident à faire le travail mais ne le font pas à notre place, donc elles vont nous accompagner, nous aider, mais c’est à nous avant tout d’assumer notre problème et de faire notre propre introspection, état des lieux et remédier à nos fichiers erronés.

Si on prend l’exemple de l’œil de tigre, qui en plus des autres à cet effet miroir renforcé, bien souvent 100% des gens pensent que le négatif vient des autres, alors que pour au moins 50% ce négatif vient d’eux même, et c’est leur propre attitude qui crée la situation négative de base et l’entourage, proche ou professionnel, ne fait que répondre à cette agression. Dans ce cas là la personne à l’origine du négatif et porteur de l’œil de tigre va devoir se faire face et trouver l’œil de tigre désagréable à porter.

L’obsidienne œil céleste elle détruit le négatif, mais va également chercher à l’intérieur de nous les vases de l’émotionnel enfouie que nous avons bien souvent négligé de nettoyer. Et nous oblige alors à aller reconsidérer ces événements passés qui nous pourrissent encore l’existence. Les remontées d’égout ça pue, donc si on à des choses à faire remonter ça pue, mais ça ne vient pas des autres, ça vient de nous ! Et les pierres seront aussi fortes que vous tenterez d’échapper à vos propres responsabilités.

Il y a un deuxième effet kiss cool à ces deux pierres plus fort chez l’obsidienne œil céleste que chez l’œil de tigre, c’est qu’elles vont vous protéger des entités, il n’y a pas que ces deux là d’ailleurs et les entités négatives qui se nourrissent des effets secondaires négatifs de vos failles, n’ont pas intérêt mais alors pas du tout intérêt à ce que vous vous débarrassiez de vos fichiers erronés. Vu que c’est leur source principale de nourriture énergétique. Comme dans « Montre et compagnie », où les monstres se nourrissent des cris des peurs des enfants, les entités font de même. Vous êtes l’enfant dans la chambre et eux passent leur temps à vous créer des emmerdes en relations avec ces failles énergétiques. Pas de faille pas de possibilité de s’accrocher à vous pour vous vampiriser ! Donc quand vous prenez une pierre qui travaille directement contre eux ils vont se défendre et vous pourrir la vie. Et comme vous n’avez aucune conscience de leur petit manège vous allez incriminer la pierre et la rejeter alors qu’elle fait très bien son travail, mais qu’il faut simplement être suffisamment patient pour qu’elle mette les entités à distance pour vous laisser le temps de remonter vos énergies, de combler vos faille et donc ne plus être attaquable.

Vous avez dans mon blog 2 textes sur le sujet je vous mets le lien le processus sera expliqué plus précisément.

Donc aucune pierre n’est négative :

Elles peuvent être toxiques, mais pas négatives,

Se charger, mais pas négatives,

Car fatigués suite à un mauvais usage, ou un nettoyage mal fait ou non fait, mais pas négatives,

Les pierres sont avant tout pleine d’amour et plus fortes que nous et surtout plus têtues. Elles ont un travail à faire elles le font sans déroger.

Si on prend l’exemple de la Labradorite, c’est une pierre qui casse facilement, pourquoi ?

Hé bien c’est une pierre qui vous permet de ne plus vous laisser envahir par les problèmes des autres, croyez vous qu’elle va se laisser envahir par les vôtres.  Quedal, elle va refuser tout simplement de se taper le travail à votre place, et si vous ne changez rien à votre syndrome de mère Térésa elle va se casser. C’est une pierre qu’il faut nettoyer tous les jours et surtout et avant tout il faut apprendre à dire non et à se protéger des autres, arrêter de servir de poubelle énergétique, arrêter de vouloir sauver tout le monde, même ceux qui l’on pas demander, il faut se respecter, si vous le faite pas elle démissionne.

Et avant de remettre en terre une pierre travaillez correctement avec elle, ne la portez pas h24, nettoyez les tous les jours, ne les laissez pas enfermer dans le noir, et faite votre job !

Pour ma part je n’ai jamais remis dans la nature que les petits bouts de pierres, éclats trop petits pour être utilisées, mais à chaque fois je les mets au pied d’un arbre ou dans une parcelle d’herbe où elles pourront continuer à vivre avec la nature, jamais je les ai enterré car aucune n’étaient mortes. Les pierres ne meurent pas comme cela, c’est toujours du à un mauvais usage de l’humain, mettre au soleil une opale vous allez la tuer, mettre dans l’eau un gypse vous allez le tuer.

Utiliser le sel systématiquement les agresse. Le sel est corrosif, il y a tellement de façons de nettoyer et recharger une pierre sans l’agresser. Vous ne prenez pas une douche au gant de crin tous les jours sinon vous finirez par avoir la peau à vif, hé bien nettoyer une pierre systématiquement au sel cela lui fait la même chose !

Il y a des pierres qui nettoient et que rechargent, c’est leur job et elles aiment faire cela, l’améthyste et le quartz, en douceur et avec respect.

Le soleil c’est bien mais point trop n’en faut, 30mn maxi au levé du jour, les pierres aiment la lumière du soleil pas la chaleur. Si vous les laissez toute la journée même si c’est des pierres qui ne craignent pas le soleil elles ne vont pas aimer.

Je me suis acheté un gros quartz de 30 kilo en juin dernier, à la première méditation il m’a demandé de l’eau pour être rafraichit, le stand auquel je l’ai acheté était en plein soleil en période de canicule, il était saturé de chaleur. Je lui ai donné une douche froide j’ai senti son soulagement et la méditation suivante il m’a donné beaucoup d’énergie mais beaucoup de fraicheur également pourtant c’est un générateur, d’une puissance phénoménale.

Il y a pleins de livres bien écrit sur le sujet, personnellement je travaille depuis 17 ans avec « Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux » de Jean-Michel Garnier. Ses conseils en matière de purification et de rechargement des pierres sont top.

Depuis quelques mois j’ai développé ma capacité de clairaudience et j’écoute les pierres, et franchement c’est édifiant. Elles ont beaucoup à nous dire si on prenait le temps de les écouter, et pour ceux qui ne sont pas pour le moment doté de cette capacité, cela peut venir, mais la méditation est pour le moment le meilleur moyen de communiquer avec elles. C’est un réel bonheur de se poser 20 à 25 minutes avec elles pour profiter de leur savoir et de leur sagesse.

J’espère avec ce texte vous avoir ouvert une vision différente sur ce que les gens appellent à tort « l’effet négatif des pierres » qui n’est qu’un effet secondaire de notre mauvais usage de ce partenaire formidable et d’une mauvaise gestion nos failles personnelles.

Et il n’y a pas assez de pierres pour tout le monde donc faites attention à elles, comme à la prunelle de vos yeux.

Félicité à tous.

Liens pour les deux autres textes dont je parle plus haut :

Prendre conscience que tout est peut-être bien de notre faute !
prendre conscience que tout n'est pas que de notre faute !

 

Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Les minéraux ne sont pas négatifs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :