Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

Créer un Ashram en Bretagne

Créer un Ashram en Bretagne

Bonjour,

Je me présente, Frédérique LONGERE, thérapeute énergéticienne depuis l'âge de 15 ans j'ai découvert mes capacités de magnétisme. Depuis je n'ai de cesse de comprendre comment le corps physique et les corps énergétiques connus fonctionnes. 

1983 découverte de mes capacités de magnétisme, pratique barrer le feu et la douleur. 

1998 j'ai fait mon 1er degré Reiki, je suis devenue Maitre Reiki en 2007, puis de 2010 à 2017 j'ai enseigné cette technique.

1999 découverte de la lithothérapie, j'ai fait plusieurs stages avec Jean-Michel Garnier auteur de                             "Propriétés énergétique des pierres et des cristaux" et de nombreux autres ouvrages sur le sujet.

        dans la continuité en 2021 j'ai fait un stage avec Reynald G. Bosquiero auteur de livre sur la lithothérapie
        depuis 1992, donc "le grand dictionnaire de la lithothérapie."
        au jour d'aujourd'hui je pratique encore cette discipline en proposant des bilan énergétiques 

2005 je me suis formée à l'ostéopathie fluidique puis énergétique en 2014, que j'ai pratiqué aussi pendant          une dizaine d'années. Ainsi que l'orthopractie. j'ai acquit également à cette période des connaissances          en médecine traditionnelle chinoise.

2007 j'ai suivit pendant 3 ans les enseignements en spychosophie, tiré des enseignement de Alice A. Bailey.

2013 la Reconnective Healling méthode américaine instiguée par Eric Pearl Chiropactitien. les 3 niveaux.

2013 réception en méditation d'un protocole d'alignement : le lemniscus incandescent. Que je propose en            stage de reliement à soi-même. Pour monter le taux vibratoire du corps afin de retrouver une                          connection a la conscience. 

2015 découverte de la méthode d'hypnose régressive ésotérique Par Nathalie Knepper

2018 je me suis formé à l'Hypnose régressive ésotérique Méthode Calogero Grifasi niveau 1
         puis au niveau 2 en 2021, que je pratique depuis lors.

2019 formation à la Méthode JMV de Jean Marc Vergnol.

2023 Décodage Biologique, en apprenant cette méthode de décodage des maladie en fonction des conflit           entre l'être et le faire, je me suis rendue compte que c'est ce que je faisait comme soins énergétique              depuis de nombreuses années sans en avoir le mode d'emploi, maintenant que j'ai le mode d'emploi               ma pratique à prit en puissance et en pertinence. 

Créer un Ashram en Bretagne

Aujourd'hui à 55 ans j'ai atteint un niveau de connaissance et d'appréhension des mondes physique et ésotérique, qui me permettent de pouvoir aider les gens à reprendre en main leur pouvoir de décision.

Je Pratique donc au cabinet des séances :

- d' Hypnose Régressive Esotérique,  

- de décodage biologique,

- et des bilan énergétique en Lithothérapie...

 

Et je propose des stages :

- Découverte et maitrise de son magnétisme niveau 1 : ne pas se faire polluer par les scories, entités et énergies négatives des autres en pratique de soins énergétique ou tout simplement au quotidien. 

- Magnétisme niveau 2 : détection des fuites énergétique, coutures auriques, expansion des énergies. 

- Lithothérapie méditation et pratique : savoir choisir, travailler, nettoyer et recharger les minéraux, ainsi que pratiquer une séance de soins.

- Montées de fréquences : nettoyage et de réalignement des différents corps et des différents chakras avant de se mettre en méditation de pleine conscience.

- Le Lemniscus Incandescent : reliement et protocole de réalignement personnel, protocole de séance.

- OM MANI PADME HUM : reliement, pratique méditation.

- Séminaire d'une semaine : alliant soins énergétiques et stages pour reprendre son plein pouvoir. 

 

Stages à la journée, ou séminaire d'une semaine : pour les tarifs consulter le site du cabinet : cliquez ici

 

Mon projet :

 

Depuis maintenant de nombreuses années j'ai un projet de centre de formation et de partage des pratiques énergétiques et d'accueil des personnes pour des cours et moyens séjours. 

Au départ je pensais monter ce projet en type gites et avec les années, j'ai constater que la solidarité et le coté partage communautaire irait mieux à ce type de projet. En effet lorsque l'on gravite dans l'énergétique et que l'on fait des stages formations ou séjour, il est bien de participer aussi à la vie du lieu. Pas uniquement venir et de se poser les pieds sous la table et ingurgiter savoir et nourriture pendant la durée de l'apprentissage ou du séjour et de repartir repus mais individuels. 

Je me suis trop souvent retrouvée en fin de journée de stage à faire la femme de ménage, à ramasser les tasses de chacun, et le bouts de papiers, à préparer à manger pour tous en plus de ma journée de cours. A la longue j'ai trouvé cela très irrespectueux de la part de personnes se voulant devenir praticiens en thérapies alternatives. Ou même tout simplement pour des personnes désireuses de pouvoir pratiquer la lithothérapie de façon plus appropriée. 

C'est pourquoi le modèle de l'Ashram, où chacun participe aux taches de la communauté me parait un concept beaucoup plus adapté. Voir même la pratique du woofing en échange du paiement des prestations qui ne sont pas à la portée de tous les budgets. 

Par contre ce qui me manque pour réaliser ce projet c'est le budget pour l'achat du bâtiment principal et terrain, avec possibilité de construction de Kerterre ou de zome ou de yourtes ou de tipis. Avec également un jardin méditatif, tout ceci en éco lieux.  Soit en achat direct ou encore en vente a terme, ou encore en viager.

Ce lieu pourrait aussi accueillir des personnes saisonnières en woofing. Ce serait une façon aussi de partager avec des itinérants ou saisonniers des moments de vie et de partage d'expérience avec les autres lieux déjà fréquentés. 

L'accueil sera réservé aux personnes voulant avancer sur leur évolution et développement personnel, ce ne sera pas un lieu de vacances uniquement basé sur le faite que nous soyons en Bretagne un haut lieux touristique. Ce qui fait que ce domaine pourra se trouver indifféremment en zone côtière ou dans les terres. Il fonctionnera toute l'année, pas uniquement sur les périodes de vacances. Les résidents permanant se relayant sur le fonctionnement au quotidient afin que chacun puisse avoir des moments de retraite ou voyage. Et si le concept plait envisager de propager celui-ci sur le territoire national, voir internationale, permettant ainsi d'enrichir les pratiques de chacun. 

C'est pourquoi je cherche des investisseurs plutôt sur du long therme, il faudra quelques années pour lui donné son rythme de croisière et atteindre son auto suffisance. Par la création d'une SCI pour que chacun soit partie intégrante de l'achat du domaine et ou en mode associatif pour le fonctionnement interne. Le but n’etant pas l’enrichissement financier mais bien l’enrichissement énergétique. La gestion des sejours et de l’’hébergement sera à l’exclusivité géré par la sci, pour éviter tout conflit d’intérêt. Les prestataires extérieurs interviendront sous contrat. 

Personnellement je ne désire pas participer à la gestion financière du patrimoine immobilier, c'est pour cela que le bien serait géré par des tiers investisseurs ou non (conditions a definir) sous forme d’un conseil d'administration interne a la sci, ou chaque investisseur aura le nombre de voix proportionnelle à son investissement.

Ensuite, chaque thérapeute redident permanant ou a long terme, pour éviter tout conflit d’intérêt interviendrait de façon indépendantes, sous les mêmes conditions communautaires que les residents temporaires et stagiaires en formation. Le lieu pourra ainsi fonctionner de façon claire. Les investisseurs seront bien évidemment libre de revendre leurs parts et de récupérer leur investissement à tout moment. Tout sera stipulé dans les statuts de la sci.

Il est important de laisser la gestion à des personnes dont c'est le travail. Pour un soucie de clarté et d’équité, toute personne investissant dans ce projet se verra attribuer des parts dans la sci proportionnelles à la valeur du bien,  qu’elle pourra comme je l’ai précisé revendre si elle ne veut plus participer au projet. La sci pourra alors également se porter, en tant que personne morale, acquéreur de ces parts mises en vente, via le conseil d’administration, afin de devenir au final proprietaire du lieux.

​​​​​​Je rentre un peu plus que prévu dans les détails financiers, car il est important vu le contexte actuel que les choses soient claires. Pour avoir déjà subit des déboires financiers,  je ne souhaite plus avoir à gérer aucune activité hormis ma propre activité de thérapeute. Dans la gestion du cite je me réserve de superviser les thérapeutes ou formateurs et tout intervenants extérieurs  pour veiller à l’ethique laïc et sans invocation des activités proposées.

Dans un monde d'individualisme capitaliste, il me parait important de remettre en avant les valeurs de partage, de solidarité et de communauté,  de remettre l’humain et ses capacites personnelles en valeur et en avant dans ses compétences. Tout ceci dans un contexte irréligieux, de reconnexion à son soi-supérieur sans invocations extérieures, ni rituels dogmatiques. Un voyage intérieur vers soi, où les personnes qui viendront participer aux stages, formations, séminaires et soins individuels repartiront enrichis d'eux-m'aime.  

Si vous voulez participer à la mise en œuvre financière ou communautaire de cet ashram, merci de me contacter en ce sens au 06.64.73.14.04. ou par mon Facebook., afin également d’établir une charte pour éviter toute ambiguïté quand aux intentions de chacun. 

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. 

Félicité à tous 

Frédérique

PS : Comme tout a chacun quand on s’investi dans un projet, il faut concevoir qu’il peut y avoir des aléas exterieurs sociaux économiques independant de la volonté de chacun qui peuvent mettre en péril le projet. Il m’est arrivé d'échouer dans mes précédentes activités non pas par vilénie, mais peut être par trop d'enthousiasme. 

Je suis une incorrigible optimiste qui croit en la capacité de l’humain à transcender ses appréhensions en énergie positives. 

Mandela disait : "Soit je gagne, soit j’apprends" 

Félicité à tous 

des habitat fixes et temporaires en fonction des saisons et pouvant s'ajouter au fur et à mesure de l'agrandissement du projet
des habitat fixes et temporaires en fonction des saisons et pouvant s'ajouter au fur et à mesure de l'agrandissement du projet
des habitat fixes et temporaires en fonction des saisons et pouvant s'ajouter au fur et à mesure de l'agrandissement du projet
des habitat fixes et temporaires en fonction des saisons et pouvant s'ajouter au fur et à mesure de l'agrandissement du projet
des habitat fixes et temporaires en fonction des saisons et pouvant s'ajouter au fur et à mesure de l'agrandissement du projet

des habitat fixes et temporaires en fonction des saisons et pouvant s'ajouter au fur et à mesure de l'agrandissement du projet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :