Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

10 Capricorne ~ Destruction de Cerbère, gardien de l'Hadès

Capricorne ~

Destruction de Cerbère, gardien de l'Hadès

 

hercule 4
Je suis perdu dans la lumière supérieure
et je tourne le dos à cette lumière
Capricorne,

(23 décembre - 20 janvier)

 

"La lumière de la vie doit maintenant rayonner dans le monde de ténèbres", déclara Celui qui préside. L'Instructeur comprit. 
"Le fils de l'homme qui est aussi le fils de Dieu doit franchir la dixième porte", dit-il. "A cette heure même Hercule doit repartir".
 Quand Hercule se trouva en présence de Celui qui était son guide, ce dernier déclara : "Tu as bravé mille dangers, ô Hercule, et beaucoup de choses ont été accomplies. Tu possède la sagesse et la force. Veux-tu les employer à secourir un être en proie à une incessante souffrance ?"
L'Instructeur toucha légèrement le front d'Hercule et, devant l'oeil intérieur de celui-ci, une vision surgit : un homme gisait couché sur un rocher ; il gémissait comme si son coeur allait se briser. Ses mains et ses jambes étaient enchaînées et les chaînes qui le ligotaient étaient attachées à des anneaux de fer. Un vautour effronté et cruel rongeait le fois de la victime prostrée ; ainsi un filet de sang s'écoulait de son coté. L'homme soulevait ses mains enchainées et implorait de l'aide ; mais ses paroles se répercutaient vraiment dans la solitude et étaient emportées par le vent... La vision s'évanouit. Hercule se tenait toujours à coté de son guide.

prométhée

"L'être enchainé que tu as vu est Prométhée" dit l'Instructeur. "Il y a très longtemps qu'il souffre ainsi et, cependant, il ne peut mourir, étant immortel. Il déroba le feu du ciel, c'est pourquoi il est puni. Le lieu de sa demeure est connu sous le non d'enfer, le domaine d'Hadès. Il t'est demandé, ô Hercule, d'être le sauveur. Descends dans les profondeurs et là, sur les plans extérieurs, délivre-le de ses souffrances".
Ayant entendu et compris, le fils de l'homme qui est aussi fils de Dieu accepta et franchi la dixième Porte. 
Il descendit, descendit, et traversa les mondes contraignants de la forme. L'atmosphère devenait étouffante et l'obscurité toujours plus intense. Cependant, sa volonté ne fléchissait pas. Cette descente continua longtemps. Seul et cependant pas tout à fait seul, Hercule allait toujours. Quand il cherchait en lui-même, il entendait la voix argentine de la déesse de la sagesse, Athéna, et les paroles encourageantes d'Hermès.
A la fin, il arriva à une sombre rivière empoisonnée, le Styxs, rivière que doivent traverser les âmes décédées. Il fallait verser une obole à Charon, le passeur, pour être conduit de l'autre coté. Le sombre visiteur venant de la terre effraya Charon qui oubliant, la rétribution, le fit traverser. Hercule avait enfin pénétré dans l'Hadès, région obscure et brumeuse où les hombres - plus exactement les enveloppes de défunts - flottaient. 
Quand Hercule aperçut méduse avec sa chevelure entrelacée de serpents qui sifflaient, il saisit son épée et lui porta un coup, mais il ne frappa rien d'autre que le vide. Par des sentiers labyrinthiques, il arriva à la cours du roi qui gouvernait les régions infernales, Hadès. Sinistre et sévère, la mine menaçante , le roi était assis avec raideur sur son trône, noir comme le jais, alors qu'Hercule approchait.
"Qu'est-ce que vous, mortel, cherchez dans mon domaine ?" demande Hadès. "Je cherche à libérer Prométhée", répondit Hercule.
"Le sentier (dit Hadès) est gardé par le monstre Cerbère, un chien à trois grosses têtes ; autour de chacune d'elles, est enroulé un serpent. Si vous pouvez le vaincre les mains nues, exploit que personne encore n'a accompli, vous pourrez délivrer Prométhée".

cerbère1

Satisfait de cette réponse, Hercule se mit en route. Il vit bientôt le chien à trois têtes et entendit ses aboiements furieux. montrant les dents, la bête se précipita sur lui. Saisissant Cerbère à la gorge centrale, Hercule la tint serrée comme dans un étau. Le monstre e débattit comme un forcené, puis sa force faillit et Hercule le maîtrisa.
Ceci fait, il continua son chemin et trouva Prométhée gisant sur une dalle dans de terribles souffrances. Rapidement il rompit les chaînes et libéra Prométhée. Rebroussant chemin, il s'en revint comme il était venu et, lorsqu'il atteignit le monde des vivants, il y trouva son Instructeur.
" La lumière brille maintenant dans le monde des ténèbres ", dit l'Instructeur. " Le travail est accompli. Repose toi, mon fils ".

Les travaux d'hercule
Alice A. BAILEY 
a22aec7f
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :