Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

RAYON R7 :

rayon-7.jpg

Signe dominant du triangle : Capricorne :  cette énergie du Capricorne  conduit à l'initiation et au dépassement du matérialisme.


Période De Manifestation :

Il entre en manifestation progressive depuis1675.


Nations :

 Âme 7 : Russie (perso 6)

Personnalité 7 : Espagne (Âme 6)


Ville Chakra :

Londres : personnalité 7 (Âme 5)


Être incarnant le Rayon 7:


Âmes 7 :

Selon le Tibétain : Pierre et Marie Curie

Hypothèses : Mitterrand


Noms :

Les noms sous lesquels ce Seigneur de Rayon est connu sont nombreux et leur signification a une grande valeur aujourd’hui. On peut discerner le travail de l’avenir en étudiant ces noms :


Le Magicien Dévoilé.

Le Travailleur dans l’Art Magique.

Le Créateur de la Forme.

Le Dispensateur de Lumière du Second Seigneur.

Le Manipulateur de la Baguette.

Le Veilleur de l’Est.

Le Gardien du 7ème Plan.

L’Invocateur du Courroux.

Le Conservateur du Mot Magique.

Le Gardien du Temple.

Le Représentant de Dieu.

Celui Qui élève la vie.

Le Seigneur de la Mort.

Celui Qui nourrit le Feu Sacré.

La Sphère Tourbillonnante.

Le Glaive de l’Initiateur.

Le Travailleur dans la Divine Alchimie.

Le Constructeur du Carré.

La Force Qui Oriente.

L’Unificateur Ardent.

La Clef du Mystère.

L’Expression de la Volonté.

Le Révélateur de la Beauté.


Ce Seigneur de rayon possède un pouvoir particulier sur la terre et sur le plan physique de la manifestation divine. Son rôle vis-à-vis de Ses Six Frères se comprend alors. Il met Leur travail en valeur. Il est le plus actif de tous les rayons dans la période actuelle et il n’est jamais hors de manifestation pour plus de mille cinq cents ans. C’est presque comme s’Il tourbillonnait, entrant et sortant du travail actif selon un cycle très rapide. Symboliquement, Ses relations les plus étroites sont avec Ses Frères de 2ème et 5ème rayons, ceci pour la période mondiale actuelle.

Utilisant la coopération du 2ème rayon, il construit par le pouvoir de la pensée, et utilisant la coopération du Seigneur du 5ème rayon, il agit sur le plan physique, qui est sa sphère d’influence essentielle et particulière. Dans une autre période mondiale, ses relations avec les autres Seigneurs de Rayon pourraient être différentes, mais actuellement son travail sera plus facilement compris, s’il est reconnu comme assistant le Seigneur Constructeur du 2ème rayon et utilisant les énergies du Seigneur de la pensée concrète.


Qualités :

Voici les aphorismes symbolisant Ses qualités ; ils lui furent ésotériquement murmurés à l’oreille « lorsqu’il quitta le lieu le plus élevé, et descendit dans la 7ème pour y accomplir le travail assigné ».

1/ Emporte tes outils, frère de la lumière constructrice. Taille profondément. Construis et sculpte la pierre vivante.

Qualité………………..Le pouvoir de créer.

2/ Choisis bien tes travailleurs. Aime les tous. Prends en six pour faire ta volonté. Reste le 7ème à l’est. Cependant invite le monde à entrer dans ce que tu vas construire. Unis tout dans la volonté de Dieu.

Qualité………………..Le pouvoir de coopérer.

3/ Siège dans le centre, aussi bien qu’à l’est. Ne bouge pas de là. Envoie ta force au-dehors pour accomplir ta volonté et puis ramène tes forces. Use bien du pouvoir de la pensée. Demeure tranquille.

Qualité………………..Le pouvoir de penser.

4/ Vois toutes les parties entrant dans le dessein. Construis en vue de la beauté, frère Seigneur. Rends toutes les couleurs brillantes et claires. Aie en vue la gloire intérieure.

Construis bien l’autel. Prends soin.

Qualité………………..La Révélation de la beauté de Dieu.

5/ Surveille bien ta pensée. Entre à volonté dans le mental de Dieu. Cueille là le pouvoir le plan, le rôle à jouer. Révèle le mental de Dieu.

Qualité………………..Le pouvoir mental.

6/ Demeure à l’est. Les cinq t’ont donné un Mot aimable, moi le 6ème, je te dis de l’employer sur ce qui est mort. Ravive les morts. Construis les formes à nouveau. Garde bien ce Mot. Et fais que tous les humains le cherchent par eux-mêmes.

Qualité… ……………..Le pouvoir de vivifier.


Caractéristiques Psychologiques :

Qualités : Force, persévérance, courage, courtoisie, grand soin dans les détails, confiance en soi.

Défauts : Formalisme, bigoterie, fierté, étroitesse d’esprit, jugement superficiel, trop d’indulgence pour l’opinion personnelle.

Qualités à acquérir : Réalisation de l’unité, élargissement de l’esprit, tolérance, humilité, gentillesse et amour.

C’est le rayon du cérémonial, le rayon qui fait qu’un être prend plaisir à « tout ce qui se fait décemment, en ordre », selon la règle et la coutume. C’est le rayon du Grand Prêtre et du Grand Chambellan, du soldat qui a le génie de l’organisation, de l’intendant général idéal qui vêt et nourrit la troupe au mieux. C’est le rayon de l’infirmière parfaite, soigneuse dans les plus petits détails, quoique parfois trop portée à négliger les petites manies des patients et à vouloir les pétrir au moulin rigide de la routine. C’est le rayon de la forme, celui du sculpteur parfait, qui voit et crée la beauté idéale ; du dessinateur des belles formes et des modèles de toutes sortes ; mais il n’aurait pas de succès comme peintre, à moins d’être influencé par le 4ème rayon. La combinaison du 4ème et du 7ème rayon donne le type d’artiste supérieur, parfait dans la forme et la couleur. L’œuvre littéraire de la personne du 7ème rayon est remarquable par son style extrêmement recherché, mais comme écrivain, il pense beaucoup plus à la manière qu’à la matière de son ouvrage. Il écrit et parle toujours facilement. L'individu du 7ème rayon est souvent sectaire. Il est charmé par les cérémonies bien organisées, les pratiques bien réglées, les grandes processions et les spectacles, les revues de troupes et d’unités navales ; il aime les arbres généalogiques, toutes les règles et les coutumes.

Le mauvais type de ce rayon est superstitieux, et prendra grand intérêt aux présages, aux rêves, à toutes les pratiques occultes et aux phénomènes spirites. Le bon type du rayon, est absolument décidé à faire la chose juste, à dire la parole juste au moment opportun : d’où grand succès social.

Dans la pratique curative, l'être du 7ème rayon cherchera l’extrême exactitude dans le traitement orthodoxe de la maladie. Sur lui l’exercice du Yoga n’aura aucune mauvaise conséquence physique.

Il arrive au Sentier en observant les règles de la pratique et du rituel ; il peut aisément évoquer les forces élémentales et les maîtriser.


Maya, Mirages, Illusions :

- Le mirage du travail magique.

- Le mirage du rapport entre les opposés.

- Le mirage des pouvoirs souterrains.

- Le mirage de ce qui unit.

- Le mirage du corps physique.

- Le mirage du mystère et du secret.

- Le mirage de la magie sexuelle.

- Le mirage de la manifestation de forces.

Les personnes de 7ème rayon sont confrontées à une difficulté, celle d'être à même de créer des formes-pensée extrêmement claires ; les mirages qui les dominent sont par conséquent précis, nets, et en ce qui les concerne, animés d'une force compulsive ; toutefois, ils se cristallisent rapidement et meurent de leur belle mort. 

 

Avant : icone-main2   RAYON 6

Autre :  icone-main2  Passage du Rayon 6 au Rayon 7

             icone-main2  La grande invocation

           Stage :  icone-main2  Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »

 

Conférence du rayon 7, par Patrice Brasseur : psychosophie.com : link