Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

RAYON R5 :

rayon-5.jpg

                Signe dominant du triangle : Un transfert est en train de s'opérer : Depuis longtemps, le lion,  est le signe dominant. Ce signe provoque la croissance de l'individualisme et de la conscience de soi qui prévalent aujourd'hui à l'échelle planétaire. Mais, en entrant peu à peu pleinement dans l'ère du Verseau h, le triangle tourne et amène le Verseau h en position de domination.


Période De Manifestation :

Il n'est plus actuellement en manifestation.

Ce rayon qui était en manifestation depuis environ 1875, en est sorti (par suite d'un arrangement spécial, unique) une cinquantaine d'années plus tard, vers 1995, reprenant ainsi son propre cycle normal, parce qu'on a jugé que l'impulsion spéciale et nécessaire avait été suffisante et que l'élan donné à " l'esprit humain de découverte " avait atteint son but. Toute intensification ultérieure du processus mental (excepté par l'effet général du 3ème rayon) pourrait avoir un résultat désastreux. Les cycles des rayons sont en général fixes et déterminés, mais en raison de l'imminente Crise Spirituelle de l'Approche, le Seigneur du Monde et le Seigneur du 5ème Rayon ont décidé d'un commun accord de retirer temporairement ce type de force.


Nations :

Âme 5 : France (perso 3)

Personnalité 5 : Autriche (Âme 4)

Villes Chakra :

Londres : Âme 5, (personnalité 7)

Darjeeling : Personnalité 5, (Âme 2)


Être incarnant le Rayon :


Âmes 5 :

Hypothèses : Darwin, Pasteur, Thomas Edison, Michel Rocard


Noms :

Le Révélateur de Vérité.

Le Grand Connecteur.

Le Divin Intermédiaire.

Le Cristallisateur des Formes.

Le Penseur Triple

Le Nuage sur le sommet de la Montagne.

Le Précipitant de la Croix.

L'Épée qui Divise.

Le Vanneur de la Paille.

Le Cinquième Grand Juge.

La Rose de Dieu.

L’Un Céleste

La Porte vers la Pensée de Dieu.

L’Énergie Initiante.

Le Gouverneur du troisième Ciel.

Le Gardien de la Porte.

Le Dispensateur de la Connaissance.

L’Ange de l’Épée Flamboyante.

Le Gardien du Secret.

Le Bien-Aimé du Logos.

Le Frère de Sirius.

Le Maître des Hiérophantes.


Qualités :

Ce 5ème rayon a tellement de noms, à cause de son étroite connexion avec l'humain (depuis l’origine de la création de l'humanité) qu’il n’est pas facile de choisir ceux qui seront le plus utiles à l’étudiant pour se faire une idée des caractéristiques et de sa mission ; mais l’étude des six aphorismes, et les qualités qu’ils indiquent , montreront l’importance et la puissance du Seigneur de ce Rayon. Ces six aphorismes furent chantés par ses six Frères lors de la crise prodigieuse en laquelle la famille humaine vint à l’existence et que les Anges Solaires se sacrifiaient. En langage ésotérique, « ils descendirent en enfer et prirent leur place en prison ». C’est ainsi que naquirent les âmes. Un nouveau règne d’expression fut créé et les trois plans supérieurs furent amenés à un scintillant échange avec les trois plans inférieurs.

1/ Dieu et Ses Anges se lèvent maintenant et voient. Que les sommets de la montagne émergent de l’épais brouillard humide. Que le soleil touche leurs sommets et qu’ils se tiennent dans la lumière. Rayonnez.

Qualité………………..L’émergence dans la forme et hors de la forme.

2/ Dieu et Ses Anges se lèvent maintenant et entendent. Qu’un profond murmure s’élève et que le cri de l'être humain qui cherche pénètre leurs oreilles. Que l'humain appelle.  Parlez haut.

Qualité………………..Le Pouvoir de faire entendre la voix du silence.

3/ Dieu et Ses Anges se lèvent maintenant et touchent. Apportez le sceptre du pouvoir. Étendez-le vers les fils des humains ; touchez-les avec le feu et qu’ils s’approchent. Apportez.

Qualité………………..L’activité initiatrice.

4/ Dieu et Ses Anges se lèvent maintenant et goûtent. Que toute expérience arrive. Que tous les chemins apparaissent. Discernez et choisissez, disséquez et analysez. Tous les chemins sont Un.

Qualité………………..La révélation du chemin

5/ Dieu et Ses Anges se lèvent maintenant et perçoivent l’odeur s’élevant du terrain brûlant de l'humanité. Que le feu accomplisse son œuvre. Attirez l'humain dans la fournaise et qu’il laisse tomber dans le centre rouge-rose, la nature qui retarde. Laissez brûler le feu.

Qualité………………..La purification par le feu.

6/ Dieu et Ses Anges se lèvent maintenant et fusionnent la pluralité en l'Un. Que le travail de mélange se poursuive. Que ce qui est la cause de tout, engendre la cause de leur cessation. Qu’un seul temple émerge maintenant. Produisez la gloire qui couronne. Qu’il en soit ainsi.

Qualité……………La manifestation de la grande lumière blanche. (La Shekinah)

Il y a beaucoup d’utilité pratique pour le lecteur, dans l’étude de ces qualités.

S’il croit être sur un certain rayon, elles peuvent lui indiquer les qualités qu’il doit rechercher et peut-être lui indiquer ce qu’il a à faire, ce qu’il doit exprimer et ce qu’il a à surmonter. Ces qualités devraient être étudiées sous deux angles : leur aspect divin d’une part et de l’autre leur aspect inverse ou le côté forme.

Ce rayon par exemple, est indiqué comme étant le révélateur du chemin, et il faut avoir à l’esprit à ce sujet que ce 5ème rayon révèle le chemin vers la mort ou vers l’incarnation (laquelle est semblable à une prison mortelle pour l’âme), ou bien révèle le chemin qui conduit hors de l’obscurité dans la pure lumière du jour de Dieu. Pour que tous ceux qui lisent ce traité puissent appliquer les données de son enseignement à leur vie quotidienne.

L’intention n’est pas de fournir du surnaturel et des informations mystérieuses relatives à ces sujets, ni à la délectation de l’appétit d’un mental malsain. Le bourrage de la mémoire avec des détails occultes ne sert aucun but utile, il ne provoque qu’une tension du cerveau et nourrit l’orgueil.

 Caractéristiques Psychologiques :

Qualités : Notions strictement précises, justice (sans merci), persévérance, bon sens, indépendance, droiture, intelligence vive.

Défauts : Critique dure, étroitesse d'esprit, arrogance, caractère ne sachant pas pardonner, manque de sympathie et de respect, préjugés.

Qualités à acquérir : Respect, dévotion, sympathie, amour, largesse d’esprit.

C’est le rayon de la science et de la recherche. L’homme de ce rayon possède une intelligence claire, une grande précision dans le détail, il ne reculera pas devant d’inlassables efforts pour remonter à la source du plus petit fait, et pour vérifier chaque théorie. Il est en général très fidèle fournissant de claires explications des faits ; bien qu’il soit parfois pédant et ennuyeux par son insistance sur des détails insignifiants et inutiles. Il est ordonné, ponctuel, capable en affaires, détestant les faveurs et les flatteries.

C’est le rayon du grand chimiste, de l’électricien pratique, de l’ingénieur de 1er rang du grand chirurgien. Comme homme d’état, l’homme du 5ème rayon sera étroit dans ses vues, mais il fera un excellent chef dans un département technique ; pourtant, il est désagréable de travailler sous ses ordres. Il est rare de trouver un artiste sur ce rayon, à moins que le rayon d’influence secondaire soit le 4ème ou le 7ème ; mais même alors, ses couleurs seront ternes, ses sculptures sans vie, et sa musique (s’il compose) sera techniquement correcte, mais sans intérêt. Qu’il parle ou qu’il écrive, son style est la clarté même, mais il manque de feu et de mordant ; il est souvent prolixe dans son désir de dire tout ce qui peut être dit sur un sujet.

En matière de guérison, il est le chirurgien parfait, il réussira aussi en électrothérapie. Pour le 5 ème rayon, la méthode d’approche du Sentier, est la recherche scientifique poussée jusqu’à ses ultimes conclusions, et l’acceptation des déductions qui en découlent.


Maya, Mirages, Illusions :

- Le mirage de la matérialité, ou l’exagération de la forme.

- Le mirage de l’intellect.

- Le mirage de la connaissance et de la définition.

- Le mirage de l’assurance, basée sur un point de vue étroit.

- Le mirage de la forme qui cache la réalité.

- Le mirage de l’organisation.

- Le mirage de l’extérieur qui cache l’intérieur.

Les personnes de 5 ème rayon sont celles qui souffrent le moins du mirage, mais elles sont surtout victimes de l'illusion. La Technique de la Présence prend pour elles la plus grande importance, car elle leur apporte un facteur que la personne qui est véritablement du 5ème rayon a tendance à nier, et se refuse d'admettre : l'existence du Soi supérieur. Elle sent qu'elle peut se suffire à elle-même ; elle répond facilement et avec grande satisfaction au pouvoir de la pensée ; elle est très orgueilleuse de son habilité mentale et c'est là son péché habituel ; elle est donc bien fixée dans ses desseins et intéressée surtout par le monde du concret et de l'intellect. Quand l'Ange de la Présence (l'âme) devient pour elle une réalité, sa réaction à l'illusion faiblit et disparaît. Son principal problème n'est pas tellement de nier le corps astral, car elle a tendance à mépriser son emprise, mais elle éprouve une grande difficulté à reconnaître ce que le mental est destiné à révéler, le divin Soi spirituel. Son mental inférieur concret s'interpose entre elle et la vision. 

Avant : icone-main2  RAYON 4

Lire la suite : icone-main2  RAYON 6

Stage :  icone-main2  Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »

Conférence sur le rayon 5, par Patrice Brasseur : psychosophie.com : link