Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

RAYON 3

RAYON R3 :

rayon-3.jpg 

            Signe dominant du triangle : a : le mouvement ou la tendance de masse vers la liberté, l'affranchissement et la lumière, si dominant aujourd'hui, a pour cause l'énergie de ce signe.


Il est en incarnation depuis 1425.

Le rayon trois est le plus ancien en incarnation, mais en 1875, occultement “ il a atteint sa limite extérieure extrême, il a commencé à se retourner sur lui-même, et par conséquent à rentrer ”. Il a donc commencé à décroître. Lorsque ceci a lieu pour n’importe quel type d’énergie, l’effet produit est toujours de la nature d’une cristallisation et engendre la production de “ formes qui demandent une rapide destruction ”. Ceci entraîne des conditions mentales de nature fixe et statique. Comme conséquence évidente, nous avons la démonstration que dans les derniers stades de cette activité de rayon, les attitudes se font dogmatiques, sectaires et théologiques par exemple, ce qui marque le déclin et la conséquente inutilité des différentes écoles de pensée, qui avaient, en leur temps incarné les idées de l'humanité et l’avaient aidé pendant leur période de croissance.

Ce rayon demeurera en manifestation objective, du point de vue de l'humanité, pendant un temps si long qu'il est inutile pour nous d'envisager l'époque de l'effacement de son influence. Le centre planétaire qu'est l'Humanité même a encore besoin de l'application intensifiée des forces de ce rayon, afin de stimuler jusqu'au " dernier des fils des hommes."


Le 3 est le rayon de personnalité de l'Orient, (Âme 4)

Âme 3 : non connues.

Personnalité 3 : Chine (Âme 1) ; France (Âme 5)


New -York : Personnalité 3, (Âme 2)


 

Hypothèses : Voltaire, Karl Marx, Newton, Einstein, Jacques Chirac.


Le Seigneur de la Mémoire.

Celui Qui unifie le Quaternaire inférieur.

L’Interprète de ce qui est vu.

Le Seigneur de l’Équilibre.

Le Divin Séparateur.

La Vie Essentielle de Discrimination.

Celui Qui produit l’Alliance.

Le Triangle aux trois côtés.

L’Illuminateur du Lotus.

Le Constructeur de la Fondation.

L’Avant -coureur de la Lumière.

Celui Qui voile et cependant révèle.

Le Dispensateur du Temps.

Le Seigneur de l’Espace.

Le Mental Universel.

La Mèche Triple.

Le Grand Architecte de l’Univers.


Les qualités qui caractérisent ce Seigneur de Rayon peuvent être énumérées dans les phrases suivantes. Souvenons-nous que la 7ème caractéristique ou caractéristique synthétique de chacun des sept rayons est définie par le nom du rayon et n’est pas spécialement établie dans les six autres qualités. Ses six Frères, Fils du Père Unique, lui chantaient ces injonctions le jour où Il reprit Son activité (et que nous appelons le jour de la création)

1/ Produis la forme double et voile la vie. Que la forme apparaisse et prouve elle-même sa divinité. Tout est de Dieu.

Qualité… ……………..Le Pouvoir de Manifester.

2/ Conforme l’enveloppe à ce qui habite au-dedans. Que l’œuf du monde apparaisse. Que les âges passent et qu’ensuite l’âme apparaisse. Que la vie émerge à l’heure prévue.

Qualité… ……………..Le Pouvoir d’Évoluer

3/ Que le mental contrôle. Que le clair rayonnement du soleil révèle le mental de Dieu, et mette celui qui rayonne sur son chemin. Conduis-le vers le point central où tout se perd dans la Lumière Supérieure.

Qualité… ……………..Illumination Mentale.

4/ Dieu et Sa forme sont Un. Révèle ce fait, ô souverain Seigneur de la forme. Dieu et Sa forme sont Un. Nie la conception de la dualité. Prête la couleur à la forme. La vie est une ; l’harmonie est complète. Prouve que les deux sont Un.

Qualité… ……………..Le Pouvoir de produire la Synthèse sur le Plan physique.

5/ Produis le vêtement du Seigneur ; expose la robe aux multiples couleurs. Ensuite sépare cette robe de Ce Qui est caché derrière les nombreux plis. Enlève les enveloppes qui voilent. Que Dieu soit vu. Retire le Christ de la croix.

Qualité… ……………..Investigation Scientifique

6/ Que les deux sentiers convergent. Équilibre les paires d’opposés et que le sentier apparaisse entre les deux. Dieu, le Sentier et l’homme sont Un.

Qualité… ……………..L'Équilibre.


Qualités : Vues larges sur toutes les questions abstraites, sincérité des intentions, intellect clair, capacité de concentration sur les études philosophiques, patience, prudence, absence de cette tendance à se tourmenter pour soi-même, ou pour les autres au sujet de bagatelle.

Défauts : Orgueil intellectuel, froideur, isolement, imprécision quant aux détails, distraction, entêtement, égoïsme, critique exagérée d’autrui.

Qualités à acquérir : Sympathie, tolérance, dévotion, précision, énergie, bon sens.

Ce rayon est celui du penseur abstrait, du philosophe et du métaphysicien, de l’homme qui trouve sa joie dans les mathématiques supérieures, mais qui, à moins d’être modifié par l’un ou l’autre rayon pratique, sera bien en peine de tenir ses comptes avec exactitude. Sa faculté d’imagination est très développée ; c’est par le pouvoir de l’imagination qu’il saisit l’essence d’une vérité ; son idéalisme est souvent puissant ; c’est un rêveur et un théoricien ; ses vues larges et sa grande prudence lui font voir avec une égale clarté tous les aspects d’une question. C’est ce qui paralyse parfois son action. Il fait un excellent homme d’affaires. Comme artiste, sa technique n’est pas fine, mais ses sujets sont pleins de pensées et d’intérêt, il aime la musique, mais à moins d’être influencé par le 4 ème rayon, il n’en produira pas. Dans toutes les carrières, il a quantités d’idées, mais il est trop peu pratique, pour les mener à bonne fin.

Un certain type de ce rayon est inconventionnel à l’extrême, négligent, nonchalant, manquant de ponctualité et peu soucieux des apparences. Lorsqu’il est influencé par le 5ème rayon, en tant que rayon secondaire, ce caractère change complètement. Les 3ème et 5ème rayons en font par exemple, un historien parfaitement équilibré qui envisage son sujet de façon très large et vérifie d’autre part chaque détail avec une patiente minutie, ou bien un véritable grand mathématicien qui s’élève dans les hauteurs de la pensée abstraite et du calcul, et qui est capable aussi d’en ramener les résultats en vue d’un usage scientifique pratique. Le style littéraire de l'être du 3  ème rayon est souvent trop vague et trop compliqué, mais cela se modifie sous l’influence des rayons 1, 4 , 5, ou 7 ; avec le 5 ème rayon, il sera un maître de la plume.

Pour guérir les maladies, la personne du 3ème rayon utilisera des médicaments à base d’herbes ou de minéraux appartenant au même rayon que le patient qu’elle désire soulager.

La méthode d’approche de la grande recherche, pour ce type de rayon est la réflexion profonde, philosophique ou métaphysique, qui le conduira à la réalisation du grand Au-delà et qui lui fera comprendre l’importance suprême de suivre le sentier qui y conduit.


- Le mirage consistant à être très occupé.

- Le mirage de la coopération au Plan, individuellement et non en formation de groupe.

- Le mirage de continuels projets.

- Le mirage du travail créateur sans véritable raison.

- Le mirage des bonnes intentions fondamentalement égoïstes.

- Le mirage de « l’araignée au centre ».

- Le mirage de « Dieu dans la machine ».

- Le mirage des manipulations tortueuses et continues.

- Le mirage de l’importance de soi, du point de vue de la connaissance et de l’efficacité.

Les personnes de 3ème rayon sont aussi sensibles au mirage que celles de 6 ème rayon ; leur mental tortueux qui cherche des combinaisons, et la rapidité avec laquelle elles peuvent s'illusionner (et, souvent, tromper les autres) entravent grandement leur effort de dissipation du mirage. La tendance prononcée à en devenir victimes se manifeste par l'incapacité dans laquelle se trouvent l'aspirant et le disciple de 3ème rayon de communiquer clairement leur pensée par la parole. Pendant de nombreuses vies, ils se sont protégés en formulant leurs pensées et leurs idées d'une manière tortueuse et rarement ils font savoir clairement ce qu'ils pensent. C'est la raison pour laquelle ceux qui appartiennent au 3ème et au 6ème rayon se démontrent presque inévitablement incapables d'enseigner. Les uns et les autres doivent donc apprendre à utiliser la formule de méditation de dissipation du mirage ; ils accéléreraient grandement le processus de dissipation s'ils s'obligeaient aussi à exprimer ou à rédiger leurs pensées avec clarté, s'ils pouvaient éviter d'être ambigus, ou de se servir d'idées à moitié formulées d'allusions ou de suggestions. Ils devraient énoncer clairement leurs idées. 

 

Avant : icone-main2 RAYON 2

Lire la suite : icone-main2  RAYON 4

Stage :  icone-main2  Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »

Conférence sur le Rayon 3, par Patrice Brasseur : psychosophie.com : link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :