Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique Longère

13072012.jpg

Bonjour,

 

Je m'appelle Frédérique Longère, je suis née en septembre 1968 en Haute~Savoie.

 

Depuis toute petite je trouvais que les choses n'étaient pas logiques, les critères du bien et du mal me paraissaient biaisés. J'ai reçu une éducation religieuse chrétienne non pratiquante, avec une influence protestante, la différence m'échappait alors. Après plusieurs années de catéchisme, 2 communions et des réunions de partage avec des prêtres ouvriers, comme on en faisaient peu à cette époque, je n'ai pas fait ma confirmation. Car c'est vers l'âge de 13 ans que ma cousine Pascale m'a mis le doute sur l'existence de Dieu.

Et comme il y avait beaucoup de guerres de religion, et vu mon âge (13ans), j'ai trouvé le doute raisonnable pour y accorder de l'importance ; les cours d'histoires me paraissaient incompatible avec les paroles d'ouverture de bonté et de tolérance ; un Dieu qui aide quand ça va mal ok, qui donne de l'espoir dans la peine et la souffrance, par contre un Dieu au non duquel on tue, pas du tout d'accord.

 

Jesus-Christ_clip_image001.jpgJ'ai alors chercher par mes propres moyens qui il était vraiment, et de comprendre ce que l'on essayait de m'inculquer à mon insu depuis ma petite enfance. j'ai continué à fréquenter les églises pour les évènements "importants" mariages, baptêmes, enterrements. Je me suis mariée à l'église, j'ai fait baptisé mes enfants, mais trouvais les textes bien que plein d'espérance dit avec tellement peu de convictions qu'ils en perdaient leur sens.

 

En même temps à l'âge de 15 ans, grâce au papa de cette même cousine, j'ai découvert que je pouvait couper le feu ; à 18 ans j'ai appris à tirer le tarot, et j'ai commencé les séances de spirite à l'internat du lycée, contre l'avis de mes parents, ce qui m'y encourageât encore plus.

 

File0309.jpgJ'ai bidouillé comme cela pendant plusieurs années, jusqu'au décès de ma cousine, en donnant naissance à son fils ; jusqu'à lors la mort n'avait touché que des personnes âgées ou malades. Le choc a été si violant que j'en ai perdu 4 ans de mémoire, et que j'ai tourné le dos au monde des énergies et des capacités que je développais. Pourquoi faire tout cela si l'on ne peut pas sauver les personnes que l'on aime.

 

J'ai tout de même vu des choses "étranges" le jour de son enterrement, bien que je voulais comprendre cela m'a pris 4 ans pour me réconcilié et oublié ma colère. Fin 1999 sa maman m'a donner un livre " Long totem " de Jean Pernin, qui avait reçu des messages de son fils et de ma cousine. Quelque peu vexée de n'avoir su recevoir les textes de ma cousine, et pourtant émerveillée de ce qui pouvait être écrit dans ce livre, je me suis mise à disposition pour recevoir des messages, en écriture spontanée. 


image0021Les sujets de conversations, que je ne choisissait pas, étaient orienté sur le bien le mal et les religions.  J'en ai conclu que ce "Mec" dont on nous parle depuis 2000 ans était un grand médium magnétiseur, enfin plus précisément quelqu'un de très en avance sur son temps et qui a transmis son savoir, qui n'était pas une connaissance intellectuelle mais un état d'être, d'où l'impact qu'il peut encore avoir. Dans le même registre et quand on s'intéresse un temps soit peu à tout cela j'ai découvert l'existence de diverses "religions", et j'ai pu dès lors me faire ma propre idée de tout cela ; constater qu'il y a en toute religion la croyance en une force divine supérieure, qu'on lui donne des noms différents suivant les religions, mais qu'il a quasiment les mêmes attributions, un peu comme le mal qu'on le nome Satan, belzébuth, ou le diable on parle toujours du même....

 

allan-kardec.jpgJ'ai écrit entre 1999 et 2001 un ouvrage "Sous la voûte étoilée" qui n'est jamais parue, mais qui m'a permis de comprendre l'implication de nos propres choix et comportements dans notre vie de tous les jours ; que notre perception des valeurs du bien et du mal ne sont qu'un effet "d'optique" de notre niveau de conscience. Tout en étant régis par un système supérieur appelé "Dieu" beaucoup plus vaste, transcendant et ouvert d'esprit que les diverses interprétations des écrits que nous connaissons et que nous n'avons fait qu'effleurer la réelle signification de notre présence ici. Et découvrir que la réincarnation faisait partie des texte chrétien jusqu'au 11ème siècle, mais que certains avaient jugé moins dangereux pour le bas peuple que cela ne soit pas révélé ; et donc se paramètre a été tout simplement nié.


flamme violetteJ'ai du même temps passé une bonne dizaine d'années à perfectionner mon magnétisme naturel, ne considérant plus cela comme quelque chose de surnaturel, en m'initiant au Reiki pour le côté énergie, et finalement en faisant une formation en ostéopathie pour l'anatomie. Ce qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de notre corps physique dense et énergétique ; et découvrir que nous avions d'autres corps que ceux là et que l'incohérence entre ces différents corps pouvait impliquer des perturbations énergétiques qui pouvaient provoquer des problèmes physiques,  mais cela n'expliquait pas pour autant le pourquoi nous sommes là ?

 

Il me restait quand même cette vaste question de "qu'elle est notre place dans ce système ?", car si nous regardons du plus petit, (l'anneau du cerne, il n'a pour le moment pas de limite dans l'infiniment petit), au plus vaste de l'univers, (donc nous sommes incapables de voir et trouver les limites, et découvrons sans cesse de nouvelles planètes) et si l'on en croit se chère M. Einstein E=mc2, tout est énergie, "qui sommes nous ?". 


business_woman_airport.jpgIl y a cette personne que je suis depuis ma naissance, qui agit et répond à des règles imposées par des autres humains (école, BAC, mariage, 3 enfants, divorce), mais ce fonctionnement a atteint ces limites, quand j'y réfléchis un tant soit peu, je ne suis toujours pas satisfaite ! Je cherche à comprendre vers quoi on avance, ce cycle naître, procréer, travailler et mourir, ne me convint pas, cela ne peu pas se résumer à quelque chose d'aussi absurde et borné. Tous les simpsons-family.jpgautres règnes s'adaptent à leur environnement, seul l'humain adapte l'environnement à ces besoins ;  ne serait-on capable de créer que dans le but d'avoir enfants, maison, piscine, grosse voiture, et partir en vacances pour laisser agir nos plus bas instincts ; où y a-t-il un mode d'emploi, une création plus juste, un endroit où l'on puisse se mettre au réel travail qui est le notre ?

 

Je n'arrivais pas à faire le lien entre cette vie que je commençais à trouver absurde et tout le reste qui me paraissait régis par des règles beaucoup moins aléatoires. Par l'intermédiaire des cours d'ostéo, j'ai fait connaissance, en 2006, avec la psychosoplie, qui m'a comment dire connecté les fils. Et Eureka que la lumière soit ; enfin une explication tout à fait plausible du pourquoi du comment, de notre incarnation humaine. 

 

Nous ne sommes pas des moutons de panurge, ni les maîtres du monde... simplement des acteurs d'un plan beaucoup plus vaste que notre égo (enfin), qui répond à des lois valable pour tous de l'infiniment petit, à l'infiniment grand. Personne n'est plus fort ou plus mieux bien que l'autre, plus d'échelle de valeur économique, intellectuelle, physique mais plutôt la notion de pouvoir (je peux) être acteur de ma vie, de la Vie UNE en pleine conscience.


medating-business-woman.jpgzen-la-mditation-pour-les-nuls-8053217.jpegLa méditation à l'air pour le moment le moyen le plus efficace de se mettre au service de  ces lois, pas toujours facile de l'intégrer à notre vie trépidante et hyperactive, et pas facile non plus d'en faire intégrer tous les paramètres dans notre vie au quotidien, on a plus souvent l'impression de jouer au jokari qu'autre chose. mais quand on a une trame à suivre et un mode d'emploi c'est déjà beaucoup plus facile d'être patient. Enfin une réponse satisfaisante aux questions que je me suis posées alors que je j'avais une dizaine d'années...

Et merci à l'émission mystère diffusé dans les année 80, 90 qui m'a permis de me sentir moins folle...

 

Quelques questions à méditer :

 

* Faut-il vraiment relancer l'économie ?

* Consommer pour consommer... De quoi avons nous vraiment besoin ?

* Le Bio est-ce l'avenir d'une alimentation responsable ?

* Faut-il en arriver à une production bio de masse,

     pour nourrir correctement tout le monde ?

* Le règne humain est-il le plus évolué de la création ?

* Est-ce que l'humain est suffisamment objectif, pour imposer ses propres règles à tous?

* L'être humain est-il le seul à avoir une âme ?

* Doit-on attendre quelque chose de l'âme ?

 

Félicité

Frédérique Longère 

 

Accueil : icone-main2link

Consultation :  icone-main2 Tarifs et horaires

 

100_1841.jpg