Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

12 Poissons ~ Capture des boeufs de Geryon

hercule boeuf geryon

Je quitte la maison du père, et en revenant, je sauve
Poissons
(18 février - 19 mars) 

 

Dans la chambre du conseil sacré, celui qui préside révélait à l'Instructeur la Volonté de Ce qui Doit Être.
" Il est perdu et retrouvé, mort et cependant vibrant de Vie. le serviteur devient le sauveur et retourne à sa demeure".
L'Instructeur réfléchit, puis appela Hercule. " Tu es maintenant devant la dernière Porte. Un travail reste encore à accomplir avant que le cercle ne soit complet et que la libération ne soit atteinte. Rends-toi au lieu ténébreux appelé Erythée où règne la Grande Illusion, où Géryon, le monstre à trois têtes, trois corps et six mains est seigneur et roi. Il détient illégalement un troupeau de boeufs roux que tu dois conduire à notre Cité Sacrée. Méfie-toi d'Eurytion, le berger, et de son chien à deux tête, Orthros ". Il fit une pause. " Je puis te donner un avertissement ", ajouta-t-il lentement. "Invoque l'aide d'Hélios ".
par la douzième Porte, le fils de l'homme qui était fils de Dieu, s'en alla ; il partit à la recherche de Géryon.
Dans un temple, Hercule fit des offrandes à Hélios, dieu du feu solaire. Il médita pendant sept jours et une faveur lui fut alors accordée. Un calice d'or tomba sur le sol à ses pieds. Il sut en lui-même que ce brillant objet lui permettrait de traverser les mers pour atteindre le pays d'Erythée. Il en fut ainsi. Protégé par le calice d'or, Hercule vogua à travers les mers agitées jusqu'à Erythée, et débarqua sur la plage de ce lointain pays. 

orthus

Peu de temps après, il trouva le pâturage où paissaient les boeufs roux. Ils étaient gardés par leur berger Eurytion et par le chien à deux tête, Orthros.
Quand Hercule s'approcha, le chien s'élança en avant comme une flèche vers sa cible et se jeta sur lui grognant horriblement, ses crocs découverts claquant avec férocité. D'un seul coup, Hercule abattit le monstre. Alors Eurytion, effrayé par le brave guerrier qui se tenait devant lui, le supplia de lui épargner la vie. Hercule accéda à sa requête. Poussant les boeufs roux devant lui, il se dirigea vers la Cité Sacrée.
Il n'était pas allé très loin quand il aperçut, au lointain, un nuage de poussière qui grandissait rapidement. Soupçonnant Géryon de s'être lancé à sa poursuite, il lui fit face. Ils se trouvèrent bientôt l'un en face de l'autre. Soufflant et crachant feu et flammes de ses trois têtes à la fois, le monstre arrivait sur Hercule. 
Géryon lança un javelot qui faillit attendre Hercule, mais ce dernier, s'écartant avec agilité, évita le trait mortel. Tendant son arc au maximum, il tira une flèche qui sembla brûler l'air quand il la décocha et qui pénétra dans le flan du monstre, ceci avec une telle force que les trois corps du féroce Géryon furent transpercés. Avec un gémissement désespéré, le monstre vacilla puis tomba pour ne plus se relever.

taureau de crête 5

Hercule conduisit alors le troupeau roux vers la Cité Sacrée. Ce ne fut pas une tâche facile. A maintes et maintes reprises, quelques boeufs s'écartèrent et Hercule dut laisser le troupeau pour aller à leur recherche. Conduisant ses animaux, il traversa les Alpes et alla en Italie. Partout où il triomphaient les puissances du mal, il leur portait un coup mortel et rétablissait l'équilibre en faveur de la justice. Quand le lutteur Eryx le provoqua, Hercule l'envoya si violemment à terre qu'il y resta . Quand le géant Alcyone lui lança un rocher qui pesait une tonne, Hercule attrapa celui-ci avec sa massue et le rejeta vivement pour tuer celui qui le lui avait lancé.
Il lui arriva de s'égarer, mais toujours il retournait en arrière et reprenait son voyage. Bien que fatigué par tant de travail, Hercule fut enfin de retour. L'Instructeur l'attendait.
" Sois le bienvenu, ô fils de Dieu qui est aussi fils d'homme. Le joyau de l'immortalité est tien. Par ces douze travaux, tu as vaincu ce qui est humain et endossé le divin. Tu es revenu à la demeure pour ne plus la quitter. Sur le firmament étoilé, ton nom sera inscrit, symbole de la destinée immortelle des fils des hommes qui luttent. Les travaux humains sont terminés, tes tâches cosmiques commencent ".
de la chambre du Conseil, vint une voix qui disait : " C'est bien, ô fils de Dieu ". 

Les travaux d'Hercule
Alice A. BAILEY 

 boeuf-de-geryon.jpg

Précédent :  Verseau ~ Nettoyage des écuries d'Augias

Suivant :  Bélier ~ Capture des Cavales Mangeuses d'Hommes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :