Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

PASSAGE DU 6 AU 7 (14@358)

 

Les relations suivantes entre le 6èmeet le 7ème rayon, doivent être bien claires à l’esprit si les étudiants veulent saisir le lien, entre le passé immédiat et le futur immédiat, et voir dans cette relation l’accomplissement du Plan de Dieu ainsi que l’approche du salut de l'humanité :

1-         Le 6ème rayon a renforcé la vision.

            Le 7ème  rayon matérialisera l’objet de la vision.

2-         Le 6ème  rayon a produit le mystique comme type culminant de l’aspirant.

            Le 7ème  rayon développera le magicien qui œuvre dans le champ de la magie blanche.

3-         Le 6ème rayon, en tant que partie du plan de l’évolution conduisait à la séparation, au nationalisme et au sectarisme, à cause de la nature sélective du mental et de sa tendance à diviser et à séparer.

            Le 7ème rayon conduira à la fusion et à la synthèse, parce que son énergie est du type qui unit esprit et matière.

4-         L’activité du 6ème rayon conduisait à la formation de groupes de disciples, mais ces groupes ne travaillaient pas en étroite relation, ils étaient sujets à des dissensions internes dues aux réactions de la personnalité.

            Le 7ème rayon entraînera et sera promoteur d’initiés travaillant en étroite union avec le Plan et entre eux.

5-         Le 6ème rayon a donné le sens de dualité à une humanité qui se considérait comme une unité physique. Les psychologues matérialistes officiels sont les interprètes de cette attitude.

       Le 7ème rayon inaugurera le sens d’une unité plus élevée ; d’abord celle de la personnalité intégrée pour les masses, et ensuite, celle de la fusion de l’âme et du corps pour les aspirants mondiaux.

6-         Le 6ème rayon a isolé de l’énergie électrique universelle, ce que nous connaissons comme électricité moderne, produite pour servir les besoins matériels de l'humanité.

          La période du 7ème rayon familiarisera l'humanité avec ce type de phénomènes électriques qui produit la coordination de toutes les formes.

7-         L’influence du 6ème rayon a engendré dans le mental humain les connaissances suivantes :

                 - La connaissance de la lumière et de l’électricité du plan physique.

                 - La connaissance de l’existence de la lumière astrale, parmi les ésotéristes

                   et les spiritualistes.

                 - L’intérêt pour l’illumination, à la fois physique et mentale.

                 - L'intérêt pour l’astrophysique et les nouvelles découvertes astronomiques.

            Le 7ème rayon transformera les théories des penseurs avancés en faits qui seront à la base des futurs systèmes d’éducation. Éducation et accroissement de la compréhension de l’illumination dans tous les domaines deviendront finalement un même idéal.

8-     Le 6ème rayon a enseigné la signification du sacrifice et la crucifixion en fut le principal emblème pour les initiés. La philanthropie était l’expression du même enseignement pour l’humanité avancée. Pour les masses non-pensantes, le vague idéal de bienveillance avait la même base.

          Le 7ème rayon apportera à la conscience des futurs initiés le concept de service et de sacrifice de groupe. Ce sera l’inauguration de l’âge du “ service divin ”. La vision du don de l’individu au sacrifice et au service dans le groupe et pour l’idéal du groupe sera le but de l’ensemble des penseurs avancés du Nouvel Age, tandis que pour le reste de l’humanité, la fraternité sera l’objectif de leur effort. Ces mots auront un sens et une signification plus vastes que ceux qu’en ont et comprennent les penseurs d’aujourd’hui.

9-     Le 6ème rayon poussa au développement de l’esprit individualiste. Il y avait des groupes, mais c’étaient des groupes d’individus rassemblés autour d’un individu.

           Le 7ème rayon nourrira l’esprit de groupe, dont le rythme du groupe, les objectifs du groupe et le travail rituel du groupe seront les bases.

10-       L’influence du 6ème rayon donna aux humains la capacité de reconnaître le Christ historique et de construire la structure de la foi chrétienne, colorée par la vision d’un grand Fils de l’Amour, mais entachée par une militance excessive et une séparativité basée sur un idéalisme étroit.

            Le 7ème rayon conférera à l'humain le pouvoir de reconnaître le Christ cosmique et d’élaborer la future religion scientifique de Lumière qui permettra à l'humain d’exécuter le commandement du Christ historique et de donner essor à Sa lumière.

11-   Le 6ème rayon a engendré les grandes religions idéalistes avec leur vision nécessairement étroite, parce que cette limitation devait sauvegarder des âmes enfantines.

            Le 7ème rayon libérera les âmes développées du stade de l’enfance et inaugurera cette compréhension scientifique du dessein divin qui amènera la future synthèse religieuse.

12-       L’effet de l’influence du 6ème rayon a été de favoriser les instincts séparatifs, le dogmatisme religieux, la précision scientifique actuelle, les barrières doctrinales, l’exclusivité dans les écoles de pensée, et le culte du patriotisme.

            Le 7ème rayon préparera la voie à la reconnaissance de plus vastes perspectives qui se matérialiseront pour édifier la nouvelle religion mondiale. Celle-ci mettra l’accent sur une unité qui ne sera pas l’uniformité.

Le rayon sept préparera à cette technique scientifique qui doit révéler la lumière universelle cachée et voilée dans toutes les formes, et à cet internationalisme qui s’exprimera en fraternité pratique et en esprit de paix et de bonne volonté parmi les peuples.

On pourrait continuer à énumérer ces relations, mais en ai dit assez pour indiquer la beauté de la préparation faite par le 6ème grand Seigneur de l’idéalisme, pour le travail du 7ème Seigneur du Cérémonial. 

 

Avant : icone-main2  RAYON 6

Autre : icone-main2 Le Rayon 6 et l'ère des Poissons

Lire la suite :  icone-main2  RAYON 7

Stage :  icone-main2  Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »