Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique Longère

Bonjour,


Tous les textes et explications que vous trouverez dans mon blog, concernant la lithothérapie, viennent du livre ci-dessous :


" Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux "

de Jean-Michel GARNIER,

édition A.C.V.

File0298

 

Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans maintenant, J'ai trouvé sa librairie par " hasard ", un jour que je me trouvais sur Lyon et que j'étais à la recherche de minéraux, son livre en poche. Ce jour là, on m'a conseillé la librairie DERAIN, maintenant au 25 rue bugeaud 69006 Lyon depuis plusieurs années, je ne savais pas ou j'allais...

Quel bon conseil on m'a donné ce jour là !


Cela relève de la " loi d'impulsion magnétique ", j'aime cette loi de l'univers. J'ai participé à plusieurs stage avec Jean-Michel, il m'a également initié à plusieurs degrés de Reiki ; Étant lui-même Maître Reiki.


Il a édité un second ouvrage plus spécifique : " Se soigner "


File0299.jpg

 

Ainsi que les Élixirs de cristaux OVIA :


pack_elixir_livre_jeu_180x162.jpg

 

Je vous Joint ici les avertissements de l'auteur à propos de la lithothérapie, étant tout à fait en adéquation avec lui sur le sujet. 

 

" Ce livre présente les propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, telles qu'elles ont été observées depuis de nombreuses années, voire pour certaines des millénaires. Les pierres peuvent ne pas toujours avoir les mêmes effets sur des sujets différents, principalement si elles n'ont pas été purifiées au préalable. Il ne s'agit pas de jouer à " l'apprenti sorcier ", mais simplement de s'aider à se maintenir en bonne santé physique, morale et spirituelle.

Il est évidemment nécessaire de consulter un médecin lorsque l'on est malade et de suivre les prescriptions qu'il peut donner.

L'utilisation de l'énergie des pierres peut venir en complément.

Je recommande fortement à tous les thérapeutes de ne pas se subtiliser au rôle du médecin, au contraire, de l'accompagner en bonne harmonie pour aider le sujet qui souffre à retrouver son bon équilibre, et bien sûr, de se garder de faire un diagnostic ou même un pronostic.

Certains travaux effectués avec les pierres sans une préparation et un apprentissage préalable peuvent provoquer des réactions énergétiques et psychologiques désagréables, je préconise, donc, un démarrage en douceur et non solitaire.

Et surtout respectez les lois d'harmonie universelle, ne pensez qu'à faire le bien et vous pourrez profiter pleinement de cette énergie d'amour qui nous a été donnée par l'intermédiaire de ces pierres... "

  Améthyste Fleur1

Les photos que vous trouverez, dans mon blog, jointes aux extraits du livre sont issues de ma collection personnelle ; Car bien qu'ayant reçu l'autorisation de Jean-Michel de pouvoir extraire des informations de son livre, je ne vous en donnerais que quelques passages basiques. Et ne peux que vous conseiller de vous procurer l'ouvrage pour une pratique plus complète de la Lithothérapie.

 

Bien qu'ayant la plupart des livre relatif à la liththérapie, je ne travaille qu'avec celui de Jean-Michel Garnier, pour une question de fonctionnalité, de clarté et la qualité des photos présentées ce qui ne laisse que peu de probabilité d'erreur ; de plus les différentes planches permettent une recherche exhaustive des pierres adéquates.


Pour en savoir plus sur les prestations de Jean-Michel GARNIER livres, élixirs, minéraux et stages, suivre le lien : link

Frédérique