Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frederique LONGERE

honte.jpg

 

Qui me juge ?

 

Je change le titre de ce texte de "Qui me juge ? " à " Qui nous juge ? "car quelqu'un c'est permis de juger de mes relations avec ma famille suite à la lecture de cet article.

Je précise, j'aime ma grand-mère et ma grand tatan et que le thème de l'article est sur le fait que les gens nous juge de leur propre point de vue, et qu'il n'est souvent pas objectif, surtout quand on a déjà un apriori négatif avant de venir faire un tour sur mon blog. Ce n'est pas parce que je parle de mes expériences personnelles pour étailler mes textes qu'il faut en faire les gorges chaudes..... Je fais un constat et ceux à qui cela ne plait pas allez faire un tour ailleurs !!! Merci

Donc

Qui nous juge ?

 

Et surtout, de quel droit ?

 

Nous avons tous, à un moment dans notre vie, jugé de quelqu'un, ce que je pensais, c'était qu'on avait le droit de juger quelqu'un mais pas de le condamner.

 

Nous faisons du mieux que nous pouvons en fonction de ce que nous sommes et d'où nous en sommes dans le système évolutif et surtout involutif.

 

Mais finalement a-t-on vraiment le droit de juger les autres ni même soit même ; Par rapport à qui par rapport à quoi ?

 

Du point de vu des lois : celles des hommes ou celles de l'univers ?

 

Du point de vu de celles des hommes, je suis clean ;

 

Du point de vu de l'univers, je fais de mon mieux !

 

Et comment savoir si ceux qui jugent de mes capacités, connaissent tous les paramètres pour se faire une idée juste de ma situation.

 

Aujourd'hui l'on m'a jugé incapable de méditer. Parce que je suis quelqu'un de très active, ce n'est pas pour autant que je ne peux pas me poser 5mn, ou 15 ; m’enfin c’est un progrès, avant l’on me traitait de fainéante.

Fainéante, je ne fais rien, donc bonne a rien et trop active ce n’est pas bon non plus !!!

 

Que faire ???

Punk_Souled_Depression_by_devlinx.jpg

 

Cette personne découvre quelque chose à 60 ans, avec laquelle je travaille au quotidien à 44, qui est en retard qui est en avance ?

 

Personne chacun son chemin, je suis personnellement déjà moins évoluée que mes propres enfants, vu qu'au même âge qu'eux je ne savais rien des lois de l'univers ; Même si eux ne les ont pas encore étudiées, ils savent qu’elles existent, ils ont 20, 18 et 15 ans. Pétard que j'aurais aimé savoir cela à cet âge !

 

Aujourd'hui ma grand-mère m'a dit que je fricotais avec Satan parce que je fais du spirit ; elle est très croyante, enfin protestante, mais je ne crois pas je sais que Satan n'existe pas, que c'est un égrégore, une création de l'humanité, certes nécessaire, pour que l'humain apprenne à faire la différence entre le mal et le bien, mais c'est tout, le concept du mal n'existe que pour l'humain.

 

Je m'explique, le mal n'existe pas dans l'univers : la vie, la mort ou fin de quelque chose pas le mal, quand un astéroïde va percuter une planète la planète ne pense pas pourquoi moi qu'ai je fais au bon Dieu pour qu'il m'arrive cela ? « C'est comme ça ! » point à la ligne. Et si l’astéroïde avait une conscience et que ce soit même la planète qui ait demandé qu’il vienne se scratcher dessus pour faire un peu de ménage ! Hein vous y avez pensé à ça !!!

Si l'astéroïde détruit la planète c'est qu'elle avait plus de raison d'être là, que son cycle d’existence était terminé, ou qu’elle devait changer de locataires ; allé hop grand ménage de printemps.

asteroid-night-hardy.jpg

 

Si nous sommes là c'est que nous avons quelque chose à y comprendre, est-ce de juger les autres, je ne pense pas sinon nous serions déjà tous des maîtres de sagesse.

 

Le but de ce système solaire serait de faire descendre l'amour dans la matière, hé bin on n’est pas rendu mon coco, ou est l'amour dans le jugement : zéro pointé, j'ai fait 400km pour rendre visite à ma grand-mère qui m'a traiter de suppôt de Satan et sa sœur qui m'a dit "bonjour, tu as encore grossi non !?!" "Bin non, je viens de perdre 5kg" ça fait plaisir, mais ce n’est pas grave 91 et 90 ans, je leur pardonne de bon cœur, car j'ai choisi ma famille pour apprendre et évoluer, et j'ai compris que les gens nous juge en fonction de leur vérité personnelle, et non de ce qui est juste.

 

Donc prenons cela pour ce que ça vaut ; Ok je n’ai pas la taille mannequin, mais je suis ceinture noire de judo ; Ok je suis une hérétique mais j'ai conscience de l'au-delà et que nous ne sommes pas les plus intelligents de l'univers, cela permet d'acquérir le respect et l'humilité, donc je suis fière de ce que je suis et du chemin parcouru.

frog10

Merci à tous ceux qui ont porté ou portent ou porteront encore un jugement sur moi, car ils me permettent de relativiser et surtout de continuer mon travail d'ouverture d'esprit, car c'est très souvent ce qu'on ignore qui fausse notre jugement. Et Donc je dis «  merci » à la personne qui m’a fait changer le titre de ce texte, car quoi qu’elle dise pense et fasse, elle ne fera que confirmer que les décisions prises en 2012 étaient les bonnes. Surtout quand c’est fait volontairement pour faire du mal et pour «  foutre la merde ». La vie en est que plus belle…..

 

 

J'ai encore grandi ce week-end, je me suis libérer du jugement et du besoin de reconnaissance de mes proches ; Les autres je m'en moquais déjà mais mes proches !!! Ah le doux jeu de l'affectif, que de battons-nous mette-t-il dans les roues celui-là !!!

 

Enfin libre, yes je vais pouvoir réaliser mon projet.

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'en arriver là, par leurs bonnes et mauvaises actions, mais j'avoue avoir plus appris de mes frustrations, que de mes joies, et cela me permet d'apprécier à sa juste valeur ce que j'ai.

 

Ho rien trop de matériel : l'amour, la lumière et l'énergie ; et le plus important de pouvoir les partager chaque jours avec ceux qui partagent ou croisent ma route.

 

 

Félicitée à tous

Frédérique

1445652029bde40e31e5038ys2