Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

Pas si facile, de vivre en conscience !!!

new life

Bonjour,

 

Un petit mot ce matin, pour vous dire, que c’est un réel choix de vie de rentrer dans la conscience. En effet, on le fait souvent parce que l’on veut mieux se connaître, à coup de développement personnel, de stage de jeu du Tao…

 

Il y a plein de moyens d’arriver à la conscience de soi, puis à celle des autres, car il faut d’abord savoir qui on est avant d’aller vers les autres, sinon on prend le risque de finir mère Theresa à Calcutta.. Ceux qui sont passés en consultation au cabinet et qui ont se syndrome savent de quoi je parle ; on ne peu pas bien venir en aide aux autres si l’on ne se respect pas soi même, et finir par vivre comme ceux à qui l’on vient en aide n’est pas non plus une solution….

 

Il y a plein de façon d’aider les autres, même en restant ici, même en travaillant dans une banque, en conscience…

 

Mais comme je le dit dans le titre « pas si facile, de vivre en conscience !!! »

simpsons-family

Dans la vie de tous les jours on cloisonne, le couple, le travail les enfants, et on applique un schéma à chaque paramètre, sacrifice, autorité, prise de responsabilité, mais le but du jeu est d’être pareil partout avec tout le monde….

 

Je m’explique, on accorde bien souvent plus à ceux qu’on aime, plus tolèrent, plus d’amour, plus de temps, parce que c’est notre enfant, notre parent, notre conjoint,…. Mais pourquoi agir différemment avec eux qu’avec les autres, est-ce qu’il le mérite plus, des fois moins, cela dépend du vécu que l’on a eu avec eux….

 

J’ai encore ma grand-mère, 91 ans, des fois elle radote grave, donc on passe moins de temps avec elle, mais finalement quand il y a des émissions à la tv sur la solitude des personnes âgées, tout le monde se dit, ce n’est pas normal, il faut faire quelque chose, le fait-on déjà pour les notre, ou nous laissons nous prendre par le stress de la vie, toujours plus vite, toujours plus, mais je ne serais pas là si ma grand-mère ne l’avait pas été non plus…

 

Donc si je respire et que je suis la personne que je suis c’est aussi grâce à elle. Pourquoi je la laisserais finir sa vie dans la solitude…. ?

 

Et nos enfants, pourquoi être hyper protecteur, maman poulpe, huit bras pleins de ventouses, faisons nous confiance, confiance à l’éducation que nous leur avons donné, pendant toutes les années qu’ils ont passés sous notre toi(t).

 poulpe coul

Et même si on c’est planté, elle est ou la vérité l’éducation parfaite, existe-elle vraiment, vu que nous avons essayé de palier à ce que nous pensons que nos parents ont raté ou réussit. Trop présent, on est libéral avec nos enfant, manqué d’eux, on sur couve nos enfants, trop de tv, du coup on en à pas et on les désociabilise, trop pas assez, où est la bonne décision.

can-stock-photo_csp7080714.jpg

Ok il y a des trucs débiles, mais il y a aussi des choses bien…. Si vous laissez un enfant prépubère  devant des filmes X il a de forte chances d’en faire un pervers, par contre je connais le fonctionnement du corps humain depuis mon enfance, pour avoir regardé les desseins animés, avec maestro, le petit bonhomme barbu qui nous expliquait tout, ce dessein animé passe encore…

 media12627128231474manga-wallpaper-hd-1280x800

Donc quand on prend conscience que quelque chose est néfaste, cela demande un minimum de discipline pour ne plus le faire, nous sommes auto destructeur, nous nous suicidons, chaque jour un petit peu plus, en prenant des risques inutiles… addictions alimentaires, alcool, drogue ; sans parler de notre façon de conduire, de traverser la route, de faire du sport….

 

Avant-hier j’ai été me baigner au lac, un dame c’est garée en prenant une place et demi, je lui ai demandé de se serrer un peu pour que chacun trouve une place, à non mais de toute façon ce n’est pas ma faute, les autres étaient déjà  garés comme cela avant moi, donc parce que les autres sont cons, cela nous oblige à l’être aussi…. Le nivèlement par le bas…..

lapins-cretins-ds 2

Comme pour les soldes, on achète parce que ce n’est pas chère, on fait une bonne affaire, mais en a-t-on besoin, c’est ça la vrai question, est-ce que j’ai besoin de cela pour vivre…

surcon2

Est-ce que j’ai besoin de fumer les mégots des autres, est-ce que j’ai besoin d’être saoul pour supporter la réalité que je me suis construit, est-ce que j’ai besoin de jouer à la corrida avec les voiture pour prouver que j’existe….

amy-winehouse

Nous sommes responsables à 100% de notre vie, quoi que nous vivions, c’est parce que nous le voulons bien, nous visons dans un pays, où il y a des lois, des protections, de la prévention, de l’aide, des structures d’accueil, à nous si nous en avons envie de prendre notre courage à deux mains et de faire en sorte que ce qui nous blesse ou nous insupporte ne fasse plus parti de notre vie.

 

Cela nous oblige à réfléchir, à utiliser notre mental et non notre émotionnel, mais surtout, ne plus faire ce que nous détectons comme un comportement destructeur…. Envers autrui, mais aussi envers nous même.

 

Reprenons le cas de ma grand-mère, elle refuse d’aller en maison de retraite, alors qu’elle en a les moyens, elle préfère rester chez elle seule, hé bien grand bien lui fasse mais elle est à 200 km de chez moi, avec 2 jobs 3 enfants, je peux pas aller la voir, donc elle attend que le temps passe, alors qu’en maison de retraite, elle serait entourée, certaines sont faites de petits apparts, où les gens gardent une certaine indépendance, mais non, donc maintenant qu’elle ne vienne pas nous reprocher d’être seule, elle a le choix….

photos animaux 064

Nous avons tous le choix, et donc nous sommes responsable de notre malheur, ou de notre bonheur, mais cela demande un minimum d’effort et de fermeté, mais surtout, ne vous battez pas inutilement pour ceux qui n’ont pas envie de s’en sortir, à partir du moment où les gens font un choix conscient de rester dans la médiocrité, laissez les faire, le jour où ils en auront marre ils feront leur chemin pour s’en sortir….

 

Quand on dit à un enfant touche pas au four, tu vas te bruler, que fait-il ?

 

Au cabinet, je fais un peu de bobologie, mais quand le patient attend que je fasse des miracles, je dis non, je ne suis pas Dieu le père, je ne peu pas éviter une hernie discale si la personne continue à vouloir bosser 15h par jours et porter des charges trop lourdes pour elle….

 

Il y a des limites à porter de l’aide aux autres, cette limite est leur capacité à remettre en question leurs comportements destructeurs, et s’ils attendent de nous de faire tout le travail à leur place pas d’accord….

Changer-ou-ne-pas-changer

Chacun sa quête, chacun son chemin et chacun ses devoirs du soir, on a tous, tous les jours, la possibilité d’apprendre de ce qui nous arrive, et de changer ce qui ne nous convient pas, c’est sure cela ne se fait pas en un claquement de doigt, cela peut prendre des années, voir tout une vie, mais quand c’est fait quel soulagement et la vie change, du tout au tout…… je vous le promets, ça marche….


Je le vis chaque jour…..chaque jour je fais des choix, chaque jour, je décide de mon avenir, chaque jour je me construis le paradis sur terre, dans le respect de tous les êtres terrestres, tous les règnes, je ne suis pas parfaite, il m’arrive de faire des bourdes, mais quand je détecte que j’en fais une, je la recommence pas, c’est un minimum…..

617223-des-images-de-la-vie-est-belle-de-637x0-2

Bon courage, si nous le voulons, nous pouvons….il est là le pourvoir

handisport-mondial-athletisme

« ON PEUT…. Changer de vie»

 

Frédérique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :