Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique LONGERE

images--25--copie-1.jpg

Méditation de pleine lune
Quelques informations à propos de la pleine lune.
La lune est une planète morte, elle n'a donc plus d'influence réelle et énergétique sur la terre, quand aux marées ce n'est qu'un rapport à ça masse et ça position.
images (47)Ce sont les énergies du soleil que nous recevons plus ou moins par son intermédiaire ; à savoir que la lune nous coupe ou pas de ces énergies solaire. Quand nous parlons de nouvelle lune c'est qu'elle se trouve entre nous et le soleil, elle n'est donc pas éclairée et nous ne la voyons pas ou peu ; et quand elle est à l'opposée, donc plus entre le soleil et la terre, c'est alors qu'elle reçoit en plein la lumière solaire, et logiquement nous aussi. Il faudrait alors dire plutôt que les énergies de "pleine lune", nous recevons les énergies "de plein soleil".

Le soleil étant le centre et donc le radiant des énergies de notre système, nous pouvons dès lors dire que c'est au moment que nous appelons "pleine lune", que nous sommes à l'apogée de la perception de l'énergie de la constellation dans laquelle il se trouve.

La "pleine lune" du  Capricorne qui aura lieu le jeudi 31 décembre à 20h14, nous permettra de capter au mieux les énergies du Capricorne, pour plus d'information je vous conseil l'écoute de la dernière conférence de Patrice BRASSEUR sur www.psychosophie.com, voir lien ci-contre.

images (27)-copie-1La méditation spécifique à la pleine lune peut se faire dans les trois jours qui précèdent, mais il est encore mieux de pouvoir la faire dans les 12 heures la précédent, et l'idéal serait de la faire dans l'heure juste avant, et comme vous pouvez le déduire aisément d'être en méditation au juste moment de la pleine lune. 
Une méditation de pleine lune peut se faire seul, tout en se joignant au groupe et à l'ensemble ; si vous la faite à plusieurs, sachez que pour que l'énergie ne soit pas dispersée, il est mieux de se séparer juste après ; si vous voulez tenir une réunion ou discussion il est préférable de le faire avant la méditation.

Le principe même de la méditation étant de ce mettre au service des énergies et des règnes supérieurs, et non en attendre quelque chose. 

Bonne méditation

 images (26)-copie-1