Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

Que faire des énergies négatives ?

Que faire des énergies négatives ?

Bonjour,

 

À force de vouloir être toujours plus parfait, plus clean, faire attention aux moindres conséquences de nos actes, on finit par ne plus rien faire ! 

Nous sommes actuellement dans la meilleure de nos vies, celle où on fait le moins de bêtises, même si certains en font encore beaucoup.

Du coup quand on prend conscience, on essaye de mieux faire !

On lutte contre nos défauts, ceux que les nous reproche sans cesse.

Petite info au passage, nous n’avons pas de défauts, nous avons que des qualités mal exprimées !
Par le petit moi, bien sûr ! C’est lui qui met le bordel en fait.

 

Puis on se pose plein de questions, on essaie de ne plus faire d’erreurs. On essaie de ne pas produire de pensées négatives, de ne pas commettre d’acte néfaste. Mais surtout on fait attention aux conséquences de ces dits actes. Le fameux effet papillon.

Mais du coup on fait plus rien, ni négatif, ni positif !

 

Ce qui est beaucoup plus dommageable que de faire de son mieux. Car même si on se trompe finalement en essayant de faire de son mieux, c’est beaucoup moins grave que de ne pas se poser de question et de faire n’importe quoi ! Car les inconscients commettent beaucoup plus d’actes négatifs que les gens conscients n’osent en commettre des positifs.

 

Et si les seules conséquences de nos actes c’est de faire un peu chier, ceux qui nous pourrissent la vie, et qui eux ne se posent jamais aucune question, c’est une conséquence tout à fait acceptable.

 

Deuxième effet secondaire de cette prise de conscience c’est que à force de vouloir toujours être dans le positif et de nettoyer le négatif, on crée un vide. Et ce vide cherche à se remplir, car il n’y a pas de vide dans l’univers. Tout est plein partout. Donc à force de faire le vide, on crée un déséquilibre et à chaque fois que vous passez à proximité d’une source négative vous faites le plein. Et ce plein est fait de n’importe quoi.

 

Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?

Alors que si l’on fait face à sa partie négative, qu’on la transcende et qu’on l’accepte comme étant une part d’équilibre et que c’est comme cela qu’on  peut faire face à notre travail, que l’on peut être entier et en pleine conscience.

Souvent quand je mets des limites aux gens qui abusent, on essaie de me faire culpabiliser de ne pas avoir su garder mon calme. Mais se défendre d’un agresseur n’a jamais été un acte délictueux. Je ne m’en sers pas pour agresser mais pour m’en défendre. Et les gens peu scrupuleux n’hésitent pas à utiliser des manières peu orthodoxes pour nous asservir ou nous avilir.

Et en plus quand on se défend ou on met des limites au gens qui n’ont pas de scrupules ou qui essaient de prendre le dessus sur vous, les manipulateurs, ils n’hésitent pas à appuyer sur le bouton culpabilité. En nous faisant croire qu’avec ce qu’on est le niveau de conscience qu’on a, on ne devrait jamais agir comme cela.

 

Ils nous traitent d’égoïstes, si on leur refuse notre aide, alors de c’est eux qui abuse de notre charité. Ils nous traitent de manipulateur quand on anticipe leur propre manipulation. Ils nous traitent de marabout quand on arrive à faire comprendre à leurs victimes leur fonctionnement, et qu’on les libère.

 

J’ai fait face à ma part d’ombre je l’ai mise à la lumière, je l’ai transcendée, jusqu’à pouvoir vivre avec et qu’elle fasse partie de ma force vitale. J’ai équilibré mon Yin-yang, j’ai accepté ma personnalité et je donne le meilleur de moi chaque jour.

 

Et si quelqu’un a à faire face à ma part sombre, c’est qu’il est allé la chercher. C’est qu’il a dépassé les limites. Et l’on ne doit pas culpabiliser dans ces cas-là. On doit juste accepter que l’on peut et surtout que l’on doit se respecter, et que si les autres ne le font pas, on a le droit d’utiliser les mêmes armes que notre agresseur pour se défendre.

J’ai laissé la place au yang, et le yin s’en porte que mieux.

 

S’il nous manque la moitié de ce que nous sommes il y a déséquilibre. Trop de yin nous met en faiblesse et en froid. Trop de yang nous met en excès de force et de chaleur.

 

Le yin adoucit le yang et le yang protège le yin. Et l’équilibre des deux  fait notre force !

Et ce n'est pas être négatif que de poser des limites et de faire en sorte qu'elles ne soient pas franchies, c'est commencer à se recpecter.

Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Que faire des énergies négatives ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :