Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frederique LONGERE

Allergies et intolérances quel travail nous font-elles faire ?

Que nous disent les allergies ?

 

Bonjour,

 

Voilà trois ans que je suis intolérante aux produits laitiers à 200%. Je m’explique je ne peux même plus être en présence olfactive de lait et tout autre dérivés de produit laitier. Si je renifle ces produits s’en suivent des migraines, fatigue allant jusqu’à la narcolepsie, le mot est fort mais si je résiste et que je ne vais pas dormir, mon corps me colle des shoots à l’adrénaline pas glop !

Et quand j’en ingère, je passe trois heures sur les toilettes à me vider, jusqu’à la perte de connaissance. Que ce soit une ingestion directe ou des traces, genre vous faites cuire des nuggets dans la friteuse et des frites après, si je mange des frites, 3 heures de galère.

Sans parler du lactose qui est mis à toutes les sauces, dans des milliers de recettes : sauces tomates, il n’y à que deux sauces dans tout le rayon que je peux encore manger ;

Dans la charcuterie : une marque de pâté campagnard, les rillettes et les saucisses de Toulouse, je sois faire attention pour le jambon blanc, sec. Le saucisson n’en parlons pas je les prend sur le marché chez une productrice local, tous ont du lactose dedans…..

Je suis allée dans les magasin bio, ha la rigolade, enfin bon j’ai rit jaune, car c’est peut être des produits bio, mais c’est les même recettes que les autres, du lactose de partout…..

Même des recettes qui ne sont pas sensées contenir des produit laitiers en contiennent. Le pain d’épice, une seul marque ! dans le riz cantonnais, alors que les chinois ne mange pas de produits laitiers, recette traditionnelle de « Mme Marie » !!!!

Sans parler du gluten !

Ils me font rire les gens qui me disent ne plus manger de produit laitiers et de gluten, vous en mangez tous les jours dans des produits de consommation courante….

Et compenser par des produits de substitution, genre fruits à coque ! ma fille est allergique aux arachides, fruits à coque et légumineuses !

Que pensez vous que l’on me dise alors !

Hier à été le summum :

- ho bin dit donc ça doit être compliqué !

- non mais tu es pleine de toc finalement !!!

Celle là c’était la première fois, heureusement j’étais déjà assise. Des tocs, parce qu’on fait attention de pas être malade. Dans mon petit cerveau à moi les tocs sont des gestes que l’on reproduits des nombres de fois irraisonné, genre se laver les mains 15 mille fois par jour, qu’on ferme ou et referme la porte pour être sur qu’elle soit fermé.

Mais s’assurer qu’il n’y a pas de lait dans une salle de cours avant d’y passer la journée, pour éviter les troubles neurologiques que cela produit pour moi ce n’est pas un toc !

Surtout quand vous devez passer un examen de validation de 15 jours de cours !

Et c’est un Thérapeute qui m’a dit cela.

Quand je lui ait confirmé que cela était très difficile, que j’avais complètement modifié mes comportements, l’heure des cours, que je ne pouvais plus me promener en ville aux heures d’ouverture des restaurants, que j’avais du faire très attention en choisissant le local pour mon magasin de minéraux. Qu’il n’y ait pas de restaurent style pizzéria trop près, il y a un kebab, ça va ce n’est pas de la viande de bœuf, car oui le bœuf m’est interdit.

Toujours à cause des traces de lait dans la viande de bœuf ! Non pas que le bœuf mange du lait toute sa vie, mais que l’on vous vend des vaches laitières sous la dénomination bœuf, et vu qu’elles ont été forcées à faire du lait qu’on nous colle de partout en plus, et que l’on veut tout rentabiliser au max, quand elles sont trop vieille pour produire du lait on nous les fait manger !

Hé oui jusqu’au bout !

Enfin bon, j’ai fait ce qu’il faut vis-à-vis du lait pour le sortir de ma vie, il ne me reste plus qu’un seul paramètre que je ne peux pas maitrise, c’est quand il y a un groupe. Les gens ne se rendent pas compte et ne connaissent pas tous les aliments comprenant du lait. Donc je ne participe pas aux repas collectif, certains pensent que je suis hautaine et que je ne veux pas me mélanger à eux, bien au contraire, je suis très frustrée de ne pas faire de pique nique. Il y a du lactose dans les carottes râpées, dans les chips, dans toute la charcuterie, sans parler des pizzas quiches et sandwichs divers, sauces salades…… tous les aliments pique nique sons pollués.

Donc cela me dessociabilise et je passe pour quelqu’un qui ne veux pas participer aux regroupements. Ha oui, celui qui m’a dit que j’ai des tocs finalement m’a donné une solution pour pas être malade, vivre en Hermite. Donc je souffre déjà de ne pas pouvoir participer à des moments conviviaux avec mes collègues de cours, car c’est très difficile pour eux de faire attention à tout, mais en plus leur solution quand j’explique jusqu’où cela va, c’est de me dessociabiliser complètement….

Quand on ne me traite pas d’emmerdeuse ! Celle là c’est systématique.

Je sais pourquoi j’ai saturé, parce que là aussi vu que je navigue dans un monde de thérapeutes, ils veulent tous me dire pourquoi, mais je sais pourquoi ! je travaille dessus chaque jour, je suis thérapeute, et j’applique a moi-même les même principes que j’applique aux personne qui vienne en consultation au cabinet. Charité bien ordonnée commence par soi-même, donc je sais pourquoi !

Mais cela n’empêche pas que je suis en saturation et que cette saturation ne va pas disparaitre instantanément parce que j’ai compris ce qui l’a mise en place.

J’aimerais bien en tant que thérapeute que quand on trouve pourquoi la personne à développé un problème de santé que dès qu’on en connait l’origine somatique la maladie disparait instantanément. Ce serait trop bien !

Mais cela ne marche pas comme cela !

Je ma suis demander une seconde chose, pourquoi il y a de plus en plus de gens allergiques ?

 

Comment fonctionne l’allergie ?

Nous avons un vase, on n’en connait pas la taille ni à quelle allure il se rempli !

Donc un jour nous avons rempli le vase et nous sommes allergiques. C’est super simple mais à la fois très compliqué. Car il y a deux paramètres primordiaux qui sont complètement inconnus, la taille du vase et l’allure à laquelle il se rempli.

Petit vase qui se rempli vite, réaction rapide dès la première mise en contact.

Petit vase qui se rempli très doucement, il se peut que l’on ne le remplisse jamais.

Grand vase qui se rempli très vite, réaction peut être à l’âge adulte mais réaction.

Grand vase qui se rempli très doucement, il ne se remplira peut-être même pas à moitié.

 

Mais vu que l’on nous gave de produits allergènes en produits cachés, ils ont mis une règlementation pour afficher tous les allergènes, et donc maintenant il y a la liste sur tous les produits, et on ne sait même pas si c’est réel ou si c’est juste pour se couvrir.

 

M’enfin bon, on nous fait bouffer de la merde, tout le monde le sait mais tant que cela ne les rend pas malade ce n’est pas leur problème. Tant que cela ne les atteint pas les gens s’en foutent. Et vous on vous traite d’emmerdeuse !

Il y a plusieurs niveaux de conscience en incarnation sur la terre, la conscience de masse où l’on fait les choses pour les autres, ce niveau de conscience est encore là mais tend à disparaitre.

La conscience individuelle, dans des endroits comme Annecy on la sent bien, chacun pour sa gueule et les autres y peuvent bien crever la bouche ouverte ce n’est pas grave, tant que ça va bien pour ma petite personne. Moi, Moi, MOI !!!

Et un niveau de conscience qui commence à émerger, la conscience d’ensemble, quand on fait quelque chose, on le fait pour les autres, mais également pour soit, ni au dessus, ni en dessous.

Tout le monde au même niveau, tout le monde ensemble, ni plus ni moins.

Et les allergies nous ouvrent à cette conscience, la conscience de l’autre, faire attention à sa santé, à sa vie, car les allergies sont une question de vie ou de mort. Hé, oui ! je peux en mourir !!!

Et si je suis une emmerdeuse comme ils le disent c’est que je tiens à ma vie. Hé oui si elle vous est indifférente, pas moi et je n’irais pas vivre au fin fond des bois pour que vous puissiez continuer à vivre égoïstement en vous polluant et en me polluant.

Un système est juste quand il est valable pour le plus grand nombre. Si tout le monde n’est pas concerné, c’est au c’est un système d’exclusion.

Et donc il y aura de plus en plus de gens allergiques tant que tous autant que vous êtes vous ne serez pas capable de faire attention à l’autre par vous-même, et tant que vous traiterez les gens d’emmerdeurs, et que vous les enverrez vivre ailleurs pour ne rien changer à votre petite vie.

Hier j’ai en plus très mal réagit, j’ai été très en colère, donc on m’a pris pour une hystérique au !passage. Et j’ai du me justifier.

 

1er bien qu’ils aient essayé de faire attention j’ai été sollicitée par mon allergie toute la semaine il y en a toujours qui amènent des choses à grignoter, et vu que l’odeur me dérange. Et il faut dire que je suis également allergique aux parfums. Semaine de canicule, ils n’ont pas pu s’empêcher de mettre du déodorant. Cacher son odeur personnelle pour se faire passer pour quelqu’un d’autre.

 

2ème nous avons passé l’examen le dernier jour, par tirage au sort, je suis passée la dernière. Accumulation du stress toute la journée. plus examen passé dehors (canicule)

 

3ème nous n’avons pas pu manger avec tous pour le pique nique de fin de session. Frustration !

 

4ème quand je suis arrivée au retour du repas de midi, tous les emballages vident ou non de leur repas de midi trainait de partout dans la salle de cours. Choque !

 

5ème je suis obligée de rester dehors alors que je suis également très sensible au soleil, alors que je sais que je prends même des coups de soleil sous les arbres. examen dehors aussi !

 

Et pour finir de jeter de l’huile sur le feu on me traite d’emmerdeuse !

 

Mais le truc qui m’a le plus énervé, car j’ai fait mon auto analyse, car j’ai vraiment été très contrariée et j’ai vraiment une réaction plus violente que d’habitude.  Et je l’ai trouvé le paramètre qui m’a vraiment fait péter un câble.

Car j’ai déjà été dans des situations comme celle-ci sans réagir aussi fort !

Il n’y a pas si longtemps que cela il y a 15 jours, j’ai été à un pique-nique pour fêter le capes d’une amie, je savais que je serais malade, qu’il y aurait plein de choses que je ne pourrais pas manger, ni même sentir, j’ai amené mon repas.

Mais ce qui m’a le plus énervé hier c’est que nous étions dans un stage d’ostéopathie énergétique. Avec des gens qui vont ou qui sont thérapeutes. Des gens qui sont thérapeutes !!!

Celui qui m’a dit de vivre en hermite est thérapeute !!!

Si sa solution c’est l’isolement, l’éloignement de problème pour ne pas faire d’effort, il serait bien qu’il change de métier, ou de conscience.

Du coup c’est mon amie Catherine qui est elle-même allergique et intolérante au lait et au gluten, qui a fait le ménage dans la salle a leur place alors qu’elle n’avait pas non plus participé au pique-nique, pour les mêmes raison que moi, bien qu’elle ne soit pas allergique en olfactif, si vous touchez du pain et que vous touchez les chips après elle ne peut plus manger les chips.

SI vous rompez le pain au dessus d’un plat qu’elle pouvait mangé elle ne peut plus le manger.

 

Hé oui, les allergies servent à cela, à reprendre l’autre en considération dans une société d’exacerbation du moi. Et la solution n’est pas d’exclure mais d’intégrer et de modifier les comportements de chacun.

Parce que les donneurs de leçons qui continuent à manger des produits laitiers….

Cette personne, n’est pas la première à me dire ce qu’il me dit, on me dit les produits laitiers ce n’est pas bon à la santé, je n’en mange plus ! Et là je rigole, parce que je sais qu’il en mange, main de mie, chips, sauce salade, carotte râpées, si vous ne voulez pas en manger lisez toutes les étiquette, et là vous verrez partout où il y en à vraiment et si vous n’en mangez pas par choix pourquoi vouloir exclure de la société ceux qui ne peuvent pas les sentir !

Quand on est thérapeutes on se doit de respecter l’autre de le prendre en compte ! de respecter ceux qui n’ont pas encore passé l’examen, de comprendre qu’ils peuvent être stressés. Et surtout oui surtout, de la part d’un thérapeute votre solution pour aider les gens c’est l’exclusion, pourquoi pas faire un camp pour les allergiques !

 

Et revenir 70 ans en arrière !!! Ils existent encore on peut recycler les lieux pour les réaménager !

 

Exclure les gens que ce soit pour leur religion, leur âge, leur sexe, leur attirance sexuelle ou leur problèmes de santé, finalement dans cette société, bientôt n’aurons le droit de vivre au grand jour, que les gens : grand, beau qui sentent bon le parfum, très con de préférence pour pas avoir à trop réfléchir… finalement je vais peut-être me faire un pot de Nutella, un suicide au Nutella c’est toujours mieux que cette vie de merde que l’on me propose.

Cela doit être pour cela que je suis aussi allergique aux parfums, je ne supporte pas ses gens là ! Refus de fusionner avec les cons m’a tu vu ! Je con-firme je ne peux pas les supporter !

Allé je déconne, j’ai fait une séance énergétique pour tous et pour moi aussi, parce que franchement, cela me pourrit la vie de fréquenter des gens comme cela et j’aimerais bien ne pas réagir aussi violement, car cela m’augmente les effets secondaires de mon intolérance, en fait je suis en train de devenir intolérante aux intolérants ! Et ca cela va être encore plus délicat à gérer car il y en à encore plus que de fromage en Haute-Savoie.

Soyons humain avant de vouloir être Sur-humain !

 

on a coller cette image sur la porte de la cuisine que je demandais aux colocx de fermer, j'ai du déménager et j'ai perdu 5000 euros dans cette histoire ! C'était les dirigeantes d'une agence d'escorte, et chargé du recrutement de miss prestige pays de Savoie !!!

on a coller cette image sur la porte de la cuisine que je demandais aux colocx de fermer, j'ai du déménager et j'ai perdu 5000 euros dans cette histoire ! C'était les dirigeantes d'une agence d'escorte, et chargé du recrutement de miss prestige pays de Savoie !!!

pas envie de finir comme cela !!! étouffée ou défigurée parce que certains veulent pas faire d'efforts.
pas envie de finir comme cela !!! étouffée ou défigurée parce que certains veulent pas faire d'efforts.pas envie de finir comme cela !!! étouffée ou défigurée parce que certains veulent pas faire d'efforts.
pas envie de finir comme cela !!! étouffée ou défigurée parce que certains veulent pas faire d'efforts.

pas envie de finir comme cela !!! étouffée ou défigurée parce que certains veulent pas faire d'efforts.